Adam Bopel a écrit :
Bravo, gma, pour ton compte rendu sur cette (très belle) guitare
gma a écrit :
... Donc pour un gratteux qui cherche une pure gratte swing/jazz lead très doux,
c'est une très bonne occase. A des kilomètres de ce que aria ose appeler guitare jazz, bien entendu...C'est une vraie bonne gratte, pas un jouet. Mais on est en droit à ce prix d'attendre moins de belles choses sur le papier mais une gratte meilleure. La h575 doit pas couter bien plus chère et avec ses 2 humbuckers c'est bon pour du rock and roll (regardez Ted Nugent). La landscape est très spécialisée, elle se cantonne à ce qu'elle fait bien. Mais même sur ce domaine, l'heritage est plus expressive ,plus à mon gout en tous cas. Encore une fois, les types de guitares sont bien différents, mais la h575 peut faire ce que la landscape peut faire, l'inverse n'est pas possible.
Donc si tu cehrches une gratte jazz, tourne toi vers une heritage, tu auras un instrument plus complet, plus riche...Et plus facile à utiliser pour du rock and roll...Avec la landscape, tu risques vraiment de galérer vu la tonalité générale (essentiellement en absses et bas mediums, avec des aigus très beaux mais pas aussi eprlés et cristallins que la h575).
Voilà mon petit compte rendu. J'aurai aimé t'en dire plus mais
je ne suis pas du tout connaisseur dans ce type de grattes. J'ai laissé ems oreilles juger sur pièces. Une bonne, voire très bonne gratte pour une recherche précise. Mais pas le graal absolu ni la perle rare à laquelle je m'attendais.
Une h575 coute neuve 2000 euros chez music store koeln. Et c'est vraiment du top niveau là...J'ai rien trouvé à lui reprocher. Je pense que tu dois connaitre la marque heritage, tu sais donc ce que ça signifie....
Donc voilà, le cul entre deux chaises...Pas grand chose pour être une grande, mais
trop chère pour être une guitare moyenne gamme. Pour du swing uniquement où elle excelle vraiment mais quelques touts petits points noirs qu'une heritage n'a pas.
A toi de voir.
... Talou s'est payée récemment une heritage regarde son topic....Apapremment de la bobme en barre.
Pour quelqu'un qui n'y connaît pas grand-chose en guitare Jazz, tu t'es plutot bien débrouillé ! En plus, tu as pris le temps de l'essayer sous plusieurs config'
Mais bon, il semblerait que tu préfères
Heritage (ou ... Talou
?)
Hinhin non, Talou à part sur le forum, je al connais pas, hein....
Mais en gros, je redis ce que j'ai dit : la landscape est une bonne gratte, mais une gratte genre es175, dans cette gamme de prix (donc une heritage h575 ou assimilé), c'est mieux.
Une gratte massive avec tou le tralala nécessite plus de travail, de meilleurs bois...En gros un budget plus important...On tombe chez amrtin pour 5000 euros ou chez bendetoo pour une somme inavouable dans les grattes masisves sculptées. Parceque vraiment al alndscape vend du massif, comme els grandes, un fini tampon comme els grandes, mais elle n'est pas à la hauteur. L'heritage, c'est déjà une grande. Une es 175 c'est déjà une grande, on ne peut aps aller chercher au dessus en gratte multipli pour le jazz. La landscape porte sur elle des ombres torp lourdes. Juste pas à la hauteur, mais déjà un bon instrument.
Prise dans la gamem de sgrattes amssives, c'est d tout bon. MAis mise à côté de grattes jazz d'un autre type elle perd illico. C'est normal.
En gratte électque, une copie d'es 335 à 400 euros, ça peut sonner chez aria ou yamaha. Une copie gretsch, donc full hollow body, en dessous de 1500 euros, on trouve pas...On n'a que els inconvénients sans le vrai plaisir de la full hollow body. Les electromatic ne tienennt aps une demi seconde face à une white falcon alros qu'une aria ta500 peut faire plus qu'illusion face à une es 335. C'est normal, c'ets lié à une conception.
De la même manière, une copie strat à 150 euros peut faire plus qu'ilusion face à une strat custom shop...Une copie lespaul apr contre, en dessous d'une bonne tokai ou edwards, on a juste une vaste plaisanterie à peine drole pour le pauvre possesseur (oui je pense surtout à epiphone, mais stagg ou coxx c'est kif kif dans ce cas là, ça ne marche juste PAS!).
Ben là c'est pareil. En moins marqué puisqu'on a une bonne gratte avec la aldnscape, mais trop en dessous du reste et surtout de la concurrence en gratte jazz.
Pis la finition, en fait de près c'est juste pas mal, mais pas bouleversant.
Je répète que mon avis n'est à prendre que comme un AVIS, pas un vrai compte rendu, je ne connais aps assez l'univers de la gratte jazz pour en parler. C'est un mélange de sensations, d'uatres essais et de ce que je connais un peu du marché de la gratte. Et moi je joue du rock.
EDIt : Igda parle de sonntag, il parait que ça par contre c'est de la vraie grande, voire très grande gratte.
Et moi, sa j16, il me monte un mini hb en aigu et un bigsby et roule ma poule!!! :p