talou a écrit :
Je suis tout à fait daccord avec vous, je ne cherchais pas du tout à comparer mais l'auteur du topic, veut aussi jouer du rock il me semble.
Moi je joue souvent du blues avec la mienne et ça le fait, pour les satu par contre c'est pas évident à gérer du fait qu'il n'ya qu'un micro, et il faut aussi gérer les basses.
gma a l'expérience d'essayer plein de grattes et je rejoins souvent son avis, mais c'est tout.
Citation:
généralement les guitares montées avec un micro flottant ont une table d'harmonie plus fine ce qui permet au micro de capter la vibration de la caisse sur toute sa longeur; le son sera forcément différent.
Je trouve que de ce point de vue la GB10 se rapproche des guitares avec PAF insérés, c'est assez étonnant dailleurs. C'est pour ça que j'adore cette guitare.
En tout cas j'ai hâte d'essayer les Landscape, (et je te dis même pas pour la NY de Tasmanie) moi j'aime toutes les jazz box
Moi aussi, mais ce genre de guitare a deux défauts (enfin.... pose deux problèmes)
1. Comme elles coûtent cher, c'est difficile d'en avoir plusieurs bonnes...
2. Elles sont (relativement) difficiles à sortir d'un contexte 'son clair-volume raisonable' pour cause de feedback facile.
talou a écrit :
Citation:
j'ai pu jouer 10mn sur une L5 des 60's (ou 50's... enfin très très vielle... et très belle.........
waou ça doit impressionner un chouilla quand même. Moi j'ai joué une récente Lee Ritenour signature et curieusement on a l'impression de la connaître depuis longtemps et de jouer dans du velours
Pour moi, ça relevait de l'expérience mystique... Je sais pas comment dire, l'impression déjà de mieux jouer, d'être un autre, de changer d'époque... Enfin, ça m'a vraiment touché, ému, marqué... Un jours, si je suis riche, il m'en faudra une pareille... mais cf. points 1 et 2 au dessus...