Argus Strato 1977 US "natural" - touche palissandr

Bonjour à tous,

Je me permets de faire écho à ce thread, puisque ma question est similaire, mais comporte une interrogation supplémentaire.

En l'occurence, on me dit que le fait que la touche soit en palissandre (Edit: et non pas en bois de rose, merci pour la correction) serait plutôt rare, sur les guitares de ces années là, et que cela tendrait à apprécier sa valeur.

Des opinions là dessus ?

A la base, je pensais la vendre aux alentours de 1500€.

Ma gratte est en très bon état, à une chose près: les micros sont d'origine, et auraient sans doute besoin d'un lifting (rembobinage, ou remplacement, faut voir).

Numéro de série: S784476

Quelques photos ici.

Merci d'avance pour vos avis éclairés.

J'aurai beaucoup de mal à m'en séparer, mais une guitare, ça sert à jouer de la musique, pas à dormir dans un placard, et je me suis convaincu que quelqu'un en fera un meilleur usage que moi.

-Jack
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
le prix est normal , 1500 c'est bon

pour la touche c'est du palissandre mais à l'epoque ce n'etait pas du rio donc çà ne vaut pas plus
Strato_sphère
darko_parrain a écrit :

pour la touche c'est du palissandre mais à l'epoque ce n'etait pas du rio donc çà ne vaut pas plus

En es-tu sûr? je pensais le contraire car le Rio a été protégé bien après (mais je peux me tromper). De plus, sur la mienne, la touche est très foncée et d'une douceur étonnante.
Si tu as des infos sur la provenance, ça me permettra de mieux connaitre ma Strat.

Merci et A+
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
1500 est un très bon prix, perso, je tenterais même à 1800 quitte à baisser par après, mais ton prix est valable.

Personellement, c'est le prix que je mettrais pour la vendre assez vite.
Strato_sphère a écrit :
darko_parrain a écrit :

En es-tu sûr? je pensais le contraire car le Rio a été protégé bien après (mais je peux me tromper). De plus, sur la mienne, la touche est très foncée et d'une douceur étonnante.
Si tu as des infos sur la provenance, ça me permettra de mieux connaitre ma Strat.

Merci et A+

Merci pour la réverb, euh, enfin, le feedback quoi.

Même question que Strato_sphère: palissandre, selon toi ? J'ai une classique Contreras avec touche en palissandre, et ce n'est franchement pas la même sensation.

Même remarque concernant la douceur "inhabituelle" de la touche.
Mochi a écrit :
c'est du palissandre pas du bois de rose (tulipwood) qui est généralement bien plus clair que le palissandre et est très "rosé"

http://www.dugain-picks.fr/med(...).html

http://www.dugain-picks.fr/med(...).html

Effectivement, on a du me raconter des cracks à l'insu de mon plein gré.

Merci à tous.

Je la fais diagnostiquer bientôt par un luthier, et vous la retrouverez certainement d'ici quelques semaines dans la section "achat-vente".
Little Wing 78
+1 egalement pour les 1500€.
D'après les photos elle est en très bon etat
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
oliverFlex
rosewood = palissandre en bon français.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
fifilespaulette
oui tu as du te faire avoir, faut dire que le raccourci rosewood>> bois de rose est tentant ^^

Elle est vraiment sympa sinon comme pelle, elle devrait pas trainer
Merci à tous pour vos commentaires.

Ayé, après un passage chez le luthier, qui l'a recâblée et réglée, je la mets en vente ici.

Snif.

En ce moment sur guitare électrique...