Aria pro II

Forum Aria
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Arcanum-XIII
Les Aria accoustique tiennent pas trop mal la route... enfin, dans le niveau Cort E100.

Même si c'est clair que les électriques c'est encore un autre monde...
CärbämïnöHémöglöbïne
Premierement merci a tous ceux qui m'ont conseillé c'est vraiment sympa de leur par surtout que ca va trés vite!jachete la aria pro II samedi 30 normalemen mais la, il i a aussi le choix de la pédale disto...au début on m'a dit que la MT2(trés célébre!!!) était la meilleure dans sa catégorie.mais il n'y a pas longtemps, on m'a di que ses capacité etait amoindrie avec laparition de la Ubermetal de LINE 6!alor je voudrai savoir s'il existe d'autres pédales disto comme la MT2 moyennant un prix environ les 120€(comme la MT2 d'ailleur!) Merci.

PS: bendpulloffhammer tu est ou a tours et est ce que tu est lycéen ou non?
mollotof
perso j'ai commencé sur une TS 400, c'etait une assez bonne gratte à l'époque. Tres bonne lutherie et micros corrects.
je l'avais payée 2500 francs soit presque 400 euros. La TS 600 qu'etait le modele au dessus devait couter un peu plus cher.
Alors les 300 euros c'est un peu cher à mon gout. Elle à a peu pres 30 ans cette guitare et la construction etait qd meme pas aussi bonne que fender/gibson and co. donc elle a pas forcement bien vieilli. (Par exemple sur la mienne, le truss rod est cassé).

Au fait le numero que tu donne, c'est le numero de serie du brevet de la serie THOR sound, le numero de serie de TA guitare est situé derriere la tet, le premier chiffre te donnera l'année (ex; 105006 est une guitare dce 1981)
http://www.therathole.org/guit(...).html
20th Century Boy
RSNino a écrit :
Les Aria Diamond? Si c'est le cas oui, elles sont d'ailleurs relativement bien côtées!

Oui les Aria diamond ( je ne savais pas qu'elles s'appellaient "diamond", je viens de vérifier)
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
CärbämïnöHémöglöbïne
pour le numero de serie c'est le 005021.je lai pas encore chez moi cette guitare mais je l'achete demain(samedi 30 avril)je vais la tester pour voir si elle vaut vraiment le cou!merci pour le site des aria c'est vraiment trop cool car une fois traduit il est vraiment très complet.Pour l'histoire de la resistance a la vieillesse, je l'ai deja vu et elle est en très très bon état!!!si vous pouviez me dire ce que signifie mon serial number ca serait bien(provenance, dates ou autres info).j'espere avoir une réponse rapidement!

merci encore.
bendpulloffhammer
RSNino a écrit :
Oui, j'ai généralisé un peu trop vite.
Aria propose également de bons modèles, et les deux que tu as cités sont de bons exemples.

j'en profite pour te remercier encore ,sachant que j'ai toujours regretté d'avoir vendu mon Aria pro II Urchin ,de m'avoir fait parvenir les liens de 2 vente sur E bay ; 2 ventes terminées ,mais faute de sous ,je me suis pas lancée
regardez moi ces beautés


CärbämïnöHémöglöbïne
c'est juste pour dire a tous ceux qui m'ont aidé que j'ai acheté la aria.c'est une thor-sound 600 original custom.elle a une 30aine d'anné et est en trés bon etat.les micros sont spéciaux(une sotre de nom avec un "i" dedans)et le son clean comme disto est merveilleux!!!
bendpulloffhammer
bien contente pour toi , je t'envie
gardes là ,ne céde pas au GAS ambient qui parfois te pousse à acheter certaines 'marques' ,car mieux connues ......(ces même grattes se retrouvant très vite dans la section : achat et vente de ce forum)
si tu peux nous faire une photo de la belle ,c'est avec grand plaisir
KW07
  • #23
  • Publié par
    KW07
    le 01 May 05, 21:13
Bendpulloffhammer>
Au fait, c'est quoi le GAS?

PoPi339> Content pour toi, tu va l'adorer.
Par contre j'ai pas compris pour les micros, c'est pas deux doubles? Et sinon le vibrato, il est comment?

Voici une petite page sur une TS-600, je sais pas si la finition de la tienne est la même mais si c'est le cas c'est magnifique! : http://www.ne.jp/asahi/joyfarm(...)0.htm
pacifica_112
Hey salut a tous !

J'ai acheté ce manche aria pro II fullerton aux states ! Je l'ai eu $60 sur un modele fullerton neuf que le mec m'a démonté pour me vendre seulement le manche

Voici les photos du manche neuf :





Qu'en pensez vous ? C'est un bon manche ? Je ne crois pas que ce soir du mapple, vu le bois derriere. Si ?

Il est verni, glisse super et a 22 cases
caril
  • #25
  • Publié par
    caril
    le 01 May 05, 22:21
PoPi339 a écrit :
Premierement merci a tous ceux qui m'ont conseillé c'est vraiment sympa de leur par surtout que ca va trés vite!jachete la aria pro II samedi 30 normalemen mais la, il i a aussi le choix de la pédale disto...au début on m'a dit que la MT2(trés célébre!!!) était la meilleure dans sa catégorie.mais il n'y a pas longtemps, on m'a di que ses capacité etait amoindrie avec laparition de la Ubermetal de LINE 6!alor je voudrai savoir s'il existe d'autres pédales disto comme la MT2 moyennant un prix environ les 120€(comme la MT2 d'ailleur!) Merci.


J'ai la MT2 et j'ai éssayé la line 6, c'est d'ailleur ce qu'il font le mieux chez line 6! En revanche elle a qd meme cette facheuse manie de dénaturer la guitare...c'est pas mal mais je reste accro a la MT2 qui a vraiment un son a elle térrible!
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?
KW07
  • #26
  • Publié par
    KW07
    le 01 May 05, 23:07
pacifica_112 > J'ai le même manche, vu que j'ai la gratte qui va avec. (sauf que sur la mienne y'a pas de tiges de renfort) Ben c'est un bon petit manche, confortable et plutôt rapide, mais je sais pas pour le bois, j'aurais dit mapple naturellement mais j'suis pas sur à 100%. N'empêche tu l'as payé plutôt cher par rapport à son prix réel, mais c'est pas un mauvais manche, donc c'est du tout bon.
pacifica_112
RSNino a écrit :
pacifica_112 > J'ai le même manche, vu que j'ai la gratte qui va avec. (sauf que sur la mienne y'a pas de tiges de renfort) Ben c'est un bon petit manche, confortable et plutôt rapide, mais je sais pas pour le bois, j'aurais dit mapple naturellement mais j'suis pas sur à 100%. N'empêche tu l'as payé plutôt cher par rapport à son prix réel, mais c'est pas un mauvais manche, donc c'est du tout bon.


Merci pour ta réponse. Moi aussi au départ je pensais que c'était du mapple... mais un ami m'a dit que vu le bois derrière, c'en était pas...
$ 60 ça fait un petit 45 €... c'est peut etre cher mais ça fesait longtemps que je cherchais un manche d'occasion et après avoir fait tous les magasins de gratt des states, c'etait le seul que j'avais trouvé .
CärbämïnöHémöglöbïne
Pour le lien merci mais c en'est pa exactement celle ci.la mienne est une Tohrs soundserie et non une trisoundseries et c'est une original custom series.elle a le manche qui continu dans le corps comme sur la photo mais les corps(hors le manche)est bois foncé.je vous mets les photo lorsque je pourrai sur le forum.pour le manche je connais pas de trop mais rien qu'a le voir il a l'air bien lisse!!!

En ce moment sur guitare électrique et Aria...