Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ARIA PRO II CLUB

Forum Aria
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Logan_Ingalls
instit a écrit :
Logiquement, ... aux alentours de 340€ ...
voire moins!!
J'ai trouvé la mienne (Jet-2) chez Gear4Music .... à l'époque!!


Pas chère ! Elle finira par sortir
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Bonjour à tous

Je viens d’acquérir une Aria Pro II XR mais je ne connais pas le monde le exacte. Elle est avec une finition rouge craquelée.
Dans les années 90 mes parents m’avaient acheté le modèle XR-FT3 !
J’ai besoin de changer les mécaniques car l’ancien propriétaire a oublié de m’indiquer qu’il y en a 2 qui étaient cassées !
Il me manque aussi le vibrato du Floyd sous licence Floyd Rose. Est-ce qu’un tige de vibrato Floyd rose conviendra ? Savez-vous quel est le diamètre ?

Par quoi remplacer le micro double qui semble un peu mou du genou ? Juste pour faire du bon Rock.

Je pense qu’il aussi falloir que je ponce le manche car je sens la jonction entre le bois et le placage ou sont posés les repérages de frettes.

Merci pour vos retours.
Bonjour,je possède une zz blood,je dois m'en séparer,je n'ai aucune idée du prix..
Doc Loco
Ca dépendra si tu la vend à un guitariste ou un fan de Johnny (prix x3)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Ok donc je pense la mettre aux enchères sur eBay mais a quelle tarif...elle fonctionne mais a quelques impacts.
ES91
Moi, je suis fan des 2 (le Taulier et Aria pro II). Je suis acheteur.
MP STP.
Greg33710 a écrit :
Bonjour,je possède une zz blood,je dois m'en séparer,je n'ai aucune idée du prix..


je suis super interressé

propose moi un prix ou on peut en discuter
Salut à tous,

Je me lance dans un projet de restauration d’une Aria Pro 2 RS dont je viens de récupérer le corps (avec un vernis en lieu et place de la peinture d’origine, à la vue des traces un blue-black-sunburst) et la plaque de manche permettant de la dater (1984).

Une exploration des anciens catalogues japonais ne m’a pas permis d’identifier le modèle question avec certitude car les caractéristiques techniques ne correspondent pas aux modèles présentés.

Le modèle le plus proche est la RS INAZUMA-II (emplacements pour deux micros de type humbucker, réglage du truss-rod au talon et vibrato) mais avec des incohérences (sélecteur trois positions et non cinq, prise jack sur le dessus et non sur le côté).

Sur Reverb j’ai trouvé sur une ancienne vente le modèle en question, désigné comme une RS Classic en description mais sans porter la mention sur la tête (simplement RS Series). Or la fiche technique des RS Classic telle que figurant ans les catalogue ne correspond pas (trois simples en principe).

Bref, assez classique chez Aria

Je suis donc à la recherche de pièces.

J’ai trouvé un manche RS avec réglage du truss rod au talon (issu d’une Knight Warrior de 1986 dont j'ai le corps mais sans le Kahler) mais je ne suis pas contre un manche d’INAZUMA.

Pour les pièces d'accastillage je ne suis pas forcément dans une démarche de restauration en configuration d’origine donc ce sera en fonction de ce que je trouve. Je suis également preneur de conseils sur les éventuels upgrades que vous auriez fait (notamment sur le bridge).

Merci d'avance pour vos tuyaux !
Jubaea
Kurdy72 a écrit :
Salut à tous,

Je me lance dans un projet de restauration d’une Aria Pro 2 RS dont je viens de récupérer le corps (avec un vernis en lieu et place de la peinture d’origine, à la vue des traces un blue-black-sunburst) et la plaque de manche permettant de la dater (1984).

Une exploration des anciens catalogues japonais ne m’a pas permis d’identifier le modèle question avec certitude car les caractéristiques techniques ne correspondent pas aux modèles présentés.

Le modèle le plus proche est la RS INAZUMA-II (emplacements pour deux micros de type humbucker, réglage du truss-rod au talon et vibrato) mais avec des incohérences (sélecteur trois positions et non cinq, prise jack sur le dessus et non sur le côté).

Sur Reverb j’ai trouvé sur une ancienne vente le modèle en question, désigné comme une RS Classic en description mais sans porter la mention sur la tête (simplement RS Series). Or la fiche technique des RS Classic telle que figurant ans les catalogue ne correspond pas (trois simples en principe).

Bref, assez classique chez Aria

Je suis donc à la recherche de pièces.

J’ai trouvé un manche RS avec réglage du truss rod au talon (issu d’une Knight Warrior de 1986 dont j'ai le corps mais sans le Kahler) mais je ne suis pas contre un manche d’INAZUMA.

Pour les pièces d'accastillage je ne suis pas forcément dans une démarche de restauration en configuration d’origine donc ce sera en fonction de ce que je trouve. Je suis également preneur de conseils sur les éventuels upgrades que vous auriez fait (notamment sur le bridge).

Merci d'avance pour vos tuyaux !

J’ai bien une RS 1400 SS de 83, mais ça serait bien de poster quelques photos du corps de la tienne qu’on voit à quoi elle ressemble.
http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
Effectivement ça sera plus parlant !

Le corps avant ponçage du vernis (très épais).

Face :


Côté :


Dos :
Changer les micros sur une RS 850?

Bonjour à tous et toutes,
J'ai eu une Aria RS 850 que j'ai vendue pour acheter une autre, très belle, guitare. Avec un petit pincement. J'en ai trouvé une, à acquérir potentiellement. J'hésite, cela arrive, et aimerais savoir si certains ont remplacé les deux micros qui fournissent le son par d'autres ? Je connais leur qualité, mais aussi leur côté hifi qui a ses défauts. Quelqu'un a-t-il testé autre chose avec succès ? Je ne suis pas sûr que des Fender ou assimilés soient compatibles avec l'impédance et l'électronique active. Je suis donc preneur d'expériences, si elles existent. D'avance merci.

En ce moment sur guitare électrique et Aria...