Arnaque ou pas ??

Ted06
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Ted06
    le
salut

voila , je reve d'une Gibson J200 , et je voie que je ne suis pas le seul , et pas beaucoup de personnes n'en possede une
mais , sur Ebay (le fameux Ebay ) il y a des J200 a des prix vraiment tres interessent , bon cela reste tout de meme dans les 2000 € , mais bon, c'est peu pour une telle guitare

par exemple , celle de mes reves
http://cgi.ebay.fr/Gibson-J200(...)wItem

alors , j'aimerais savoir si c'est vraiment pas faisable d'acheter la dessus , si c'est de l'arnaque a l'etat pure ou bien une formule tres interresente

voila , je sais que cette question a etait posée de nombreuse fois , mais bon , je ne l'ai pas trouvé dans la fonction recherche

merci a vous

a+
Conseils aux centenaires: dépêchez-vous.
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires(desproges)
TheDarkTaupe
Ebay, encore et toujours ebay !! C'est vrai que c'est une grande vitrine pour le marché de l'occaz.

A premiere vue rien ne laisse penser que c'est une arnaque, l'annonce à de vrais photos, le mecs a une excellente evalutation, il propose paypal...de quoi acheter en sécurité.

Et un aller/retour à londres ca te couterai combien ? tu negocie pour retirer 100euros sur le prix de l'achat immediat et tu montes a londres ^^

Un conseil si tu achettes: privilégie Paypal pour 2 raisons: ca appartient au groupe eBay et tu as une garantie sur la transaction, et tu n'as pas de vrais de change (devise € => £) alors qu'a la banque ca va peut-etre t'en couter une 30aine d'euros pour cette somme.
JacJack
  • Publié par
    JacJack
    le
Ca ma l'air d'une "vraie", par contre elle n'est pas chère car le vernis est tout craquelé sur la table donc "méfiance"
Patito
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Patito
    le
Désolé mais je vois pas de vernis craquelé , faut peut être que je change d'écran mais j'ai un doute là.

Par contre moi je te conseille effectivement d'aller la chercher parce que acheter une guitare à 2000€ sans la jouer et la voir de près, moi je le ferai pas.
JFcustom
Si c'est une vraie, car manifestement c'en est une, je pense que tu peux enchérir sans état d'âme. Il faut aussi prendre en compte le fait qu'eBay n'est pas à sens unique : on peut revendre aussi. Tu la reçois, tu joues, finalement elle te plait pas, et ben tu peux sans aucun problème lui donner une petite remise à neuf esthétique (une ou deux pignes selon l'annonce, et en effet les lignes blanches ressemblent à du vernis fendu) et la revendre à l'état neuf bien plus chère quelques semaines après, le temps de la rénovation, et le temps aussi qu'elle ait disparu de ton profil "achats" (sinon ça va se voir, et ça craint un peu). Dans le pire des cas ce sera toujours plus économique qu'un aller retour Grande Bretagne pour finalement ne pas l'acheter...
- "Avant Guitar Hero, on jouait les notes nous-même sur des cordes en fer."
- "Allez viens pépé, on rentre à l'institut".
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
ToxicoStreum a écrit :
Ebay, encore et toujours ebay !! C'est vrai que c'est une grande vitrine pour le marché de l'occaz.

A premiere vue rien ne laisse penser que c'est une arnaque, l'annonce à de vrais photos, le mecs a une excellente evalutation, il propose paypal...de quoi acheter en sécurité.

Et un aller/retour à londres ca te couterai combien ? tu negocie pour retirer 100euros sur le prix de l'achat immediat et tu montes a londres ^^

Un conseil si tu achettes: privilégie Paypal pour 2 raisons: ca appartient au groupe eBay et tu as une garantie sur la transaction, et tu n'as pas de vrais de change (devise € => £) alors qu'a la banque ca va peut-etre t'en couter une 30aine d'euros pour cette somme.

non, avec IBAN, les transferts sur compte bancaire en Europe coûtent 30... cents par contre les frais d'envoi c'est autre chose mais quand même pas 100 €...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
TheDarkTaupe
Ca doit dependre des banque alors teddy111.

Je sais que pour un virement vers l'allemagne j'ai payé un truc comme 5euros, pour l'angleterre je me rappel plus trop mais maintenant que tu me le fait remarquer, les 30euros c'etait pour la belgique qui n'a pas de code iban/bic (tu vas me confirmer que ca n'a pas changé comme tu es belge ) et c'est pour ca que c'est plus cher que dans tous les autres etats membres de l'UE (j'ai retrouvé un transfert avec 20euros de comission vers la belgique). et puis tout ca doit etre aussi proportionnel au montant transféré me diras-tu !

Dans le pire des cas, un coup de fil à la banque
malikdufraine
a 1700€ c est une affaire.
par contre,ce n est pas a londre qu il doit aller mais a edeinbourg en ecosse!
  • Publié par
    ftomate
    le
a ta place je ferai gaffe.
Je viens de me faire arnaquer pour un ordi portable à 680 euros

Le mec avait un très bon taux de confiance mais CT une arnaque à grosse échelle puisqu'il en vendait beaucoup

si tu a un problème les recours sont diificiles alors gare...
JacJack
Citation:
Désolé mais je vois pas de vernis craquelé , faut peut être que je change d'écran mais j'ai un doute là.

Sur la photo, où on ne voit que la table, on apercoit quand même bien les craquelures du vernis et il me semble que les chevilles ne sont pas d'origine, la couleur est blanche "normalement"

En ce moment sur guitare acoustique et électro...