Arnaque ou pas ?

CaptainGuitar
J'ai mis une annonce sur leboncoin ce matin et j'ai été contacté par un acheteur dont j'ai copié collé le mail:

Je suis intéressé par votre guitare, pouvez vous
m'envoyé des photos supplémentaires, et me parler
de son état rayures etc...

Avez vous un facture ? (c'est un plus, au pire ce
n'est pas bien grave)

Ce serait pour une remise en mains propre.
Si tout ce passe bien je la paiement en espèces, de
plus que le prix de un euro est intéressant.

Cordialement

Est ce une arnaque ou pas ?
Merci
Vds Epiphone sg400 super état :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Ben.oît
Il est prévenant et cherche à te rassurer (main propre, du cash...) alors que le niveau de français est moche (style raffiné comme un Google Translate).

Il va te demander de poser les mains sur la table basse au prochain échange et te caresser la prostate à grands coups de butoirs.
Es könnte auch anders sein
Ben.oît
Il veut te poser la clim! Te reluire le conduit!
  • Publié par
    Invité
    le
Tu crois qu'il existe des gens qui détectent une "arnaque" comme ça ?

Étant donné qu'il cherche la remise en main propres, cause donc avec lui, après ses soucis de français... Le mieux est un coup de fil auparavant.
  • Publié par
    Invité
    le
Ben.oît a écrit :
Te reluire le conduit!

Classe !
Ben.oît
CaptainGuitar a écrit :
le numéro renseigné étant 0102030405 je ne crois pas qu'il soit de toulouse ...

C'est une pratique que j'apprécie particulièrement, mais sans te connaitre, ni t'en parler avant et sans être sûr que tu partagerais les même projets, je ne me permettrais pas.

Pour moi le détecteur c'est la prévenance. Une personne trop prévenante a quelque chose à se reprocher. Les courbettes, les arguments pour rassurer... quand on prend ceinture et bretelles pour rassurer les autres, c'est que le spéculum, les menottes et le dong style "poutre de Bamako" ne sont pas loin.
Oui, là c'est clair... Il aurait au moins pu varier !
lostever
Le but n'est pas tant de choper la guitare mais plutôt de choper d'autres cliches de ta gratte pour s'en faire une banque de données en vue de foutre des annonces bidons avec . L'avantage est que ces clichés ne seront pas associes a ton annonce et donc plus difficilement traçables
Tant que tu lui rachète pas

En ce moment sur guitare électrique...