Arrrrghhhh j'ai craqué....Gretsch

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Thc
  • Thc
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Thc
    le 07 Sep 04, 16:21
Dynasonic singlecoil arggghhhh !! avec des p90, plus le même son !!!
Thc
  • Thc
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    Thc
    le 07 Sep 04, 17:02
j'ai fais une folie..... plus de 2500 euros....voilà
Alternative Roks
Jolie mais pour embeter le monde moi j'aurai pris une 3/4caisse ou 1/2 enfin ca fait plus gretch mais elle est joli la tienne apres 2500 c'est a discuter
3KoolKat
polarstonic a écrit :
Jolie mais pour embeter le monde moi j'aurai pris une 3/4caisse ou 1/2 enfin ca fait plus gretch mais elle est joli la tienne apres 2500 c'est a discuter

Toi t'es un peu rabat-joie, en plus tu sais pas écrire GRETSCH !
Mat104
Félicitations, elle est vaaachement belle, mais dis moi c'est quoi le rectangle gris à coté du chevalet ?
"When all else fails, you’ve got to try tap dancing."

A.Young
3KoolKat
Thc a écrit :
Ben, hésite pas !!! Bien sûr que je suis content du son !! prodigieux !!!
et tout comme ce bon vieux George (guitariste d'un groupe qui s'appelle THE BEATLES...) je suis pas prêt de m'en séparer !!!!

C'est vrai que Georges avait une DuoJet (et qu'il l'a gardé longtemps), mais je pense qu'il ne l'a utilisé qu'au tout début de la carrière des Beatles... ceci dit il a continué à utiliser d'autres Grestch par la suite (Country Gent...) et on peut pas vraiment reprocher à Gretsch d'utiliser son nom pour vendre la Duo...
Pour entendre une DuoJet '57 dans toute sa splendeur, faut écouter certains albums de Gene Vincent sur lesquels le prodigieux Cliff Gallup utilise la bête .
Keith Richards
elle est sublime cette gratte

encore une de plus sur la liste (déjà bien longue) de mes guitares de rêves
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Doc Loco
3koolkat a écrit :
Thc a écrit :
Ben, hésite pas !!! Bien sûr que je suis content du son !! prodigieux !!!
et tout comme ce bon vieux George (guitariste d'un groupe qui s'appelle THE BEATLES...) je suis pas prêt de m'en séparer !!!!

C'est vrai que Georges avait une DuoJet (et qu'il l'a gardé longtemps), mais je pense qu'il ne l'a utilisé qu'au tout début de la carrière des Beatles... ceci dit il a continué à utiliser d'autres Grestch par la suite (Country Gent...) et on peut pas vraiment reprocher à Gretsch d'utiliser son nom pour vendre la Duo...
Pour entendre une DuoJet '57 dans toute sa splendeur, faut écouter certains albums de Gene Vincent sur lesquels le prodigieux Cliff Gallup utilise la bête .


Tu te trompes à propos de Georges : sa Duo Jet, il l'a utilisée assez souvent, et encore sur son album solo "Cloud nine" ("I got my mind set on you" - '87 ?) - elle est d'ailleurs en couverture.
tophie5
rien ne vaut une gretsch
marmotjoy
sur le dvd de david gilmour, il utilise une gretsch en forme lespaul, vu le bonhomme c'esr presque une garantie de super qualité, ah qu'est ce je les adore ces guitares
xmenrock
Bonsoir tout le monde,

N'oublions pas non plus l'une des plus enigmatique guitariste de rockabilly, le dénomé Cliff Gallup, qui fut le guitariste virtuose de Gene Vincent, et qui enregistra durant l'été 1956 une vingtaine de titres dont: "Race With The Devil", "Cruisin'", "Be Bop A Lula... puis disparut a jamais des studios.

Il jouait sur une Duo Jet de 1955 (Semblable a la tienne mais avec des reperes rectangulaire).

Il influança grand nombre de guitaristes dont: George Harison, Brian Setzer, Jeff Beck qui enregistra d'ailleurs l'album "Crazy Legs" en hommage a Cliff Gallup.

Essayez d'écouter ce mec là en espérant que vous le découvrirez et l'aimerez...

Amicalement...
billou
en passant la duo jet c'est pas celle de Malcolm Young ( ce modele me fait rever)

desolé pour le polluage

vraiment trés belle gretsch a su garder sa credibilité sur le haut de gamme
Non rien.
-Dah-
  • #30
  • Publié par
    -Dah-
    le 11 Sep 04, 22:09
j'aime pas du tout mais j'avoue que j'aimerai bien essayer ce mythe (je pense que ça me ferait changer d'avis) mais bon la forme, j'accroche pas
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...