Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Art&Lutherie Folk/AMI

Forum Art & Lutherie
Forums
  • #1
  • Publié par
    Guylin
    le 14 Nov 09, 14:41
Bonjour à tous,

Encore un fil sur les Art&Lutherie

Je suis tout nouveau sur ce forum, et tout nouveau à la guitare aussi, puisque jusqu'ici je n'ai tâté que de la mandoline.

Je souhaite commencer la guitare pour une raison toute bête, je suis marin et souvent amené à rejoindre mon bateau par avion. Au début la mandoline voyageait avec moi, mais je la prends de moins en moins: elle ne va pas en soute donc c'est un bagage en plus de mon bagage à main, à l'enregistrement ils râlent (et moi aussi). Ajoûtons à ça les douaniers zélés qui me réclament la facture de l'instrument pour rentrer en France, bref...

Donc la mandoline reste au chaud à la maison. Nous avons à bord des guitares folk qui m'ont permis de gratouiller un peu, mais je manque cruellement d'entrainement (les moments de détente sont rares à bord, il n'y a pas de week-end, pas de jours fériés) donc j'aimerais m'acheter une guitare pour mes congés.

J'ai (à peine ) flashé sur les AMI Art&Lutherie avec table en cèdre, elle est plus petite que la folk, plus typée début XXe (avec une taille de guêpe!). Par contre je n'arrive pas à savoir si elle est cordée nylon ou non? Le site d'A&L est un peu ambigü. Les différents sites de vente n'en parlent pas.

D'autre part, je n'ai pas trouvé de magasin qui en propose à l'essai, j'ai bien trouvé et essayé une folk A&L cedar (un son bien rond, pas trop métallique, très agréable) mais pas d'AMI. Est-ce que l'un de vous aurait essayé cette guitare?

Merci !
albundy68
La AMI est une bonne petite guitoune et elle existe en cordes Nylon et cordes métal!!!
  • #3
  • Publié par
    Guylin
    le 14 Nov 09, 18:40
Merci pour cette info, je n'avais pas compris qu'il existe deux versions différentes. C'est bien la version cordes métal qui m'intéresse.

Reste plus qu'à trouver une boutique qui en a une, ou au moins une Parlor dans cette gamme, que je me rende compte du rendu des basses.
beefheart_543
J'ai acheté la mienne (cordes acier, table cèdre, vendue avec softcase) là;
http://www.styleguitare.com/in(...)=4972
non pas par internet, mais à la boutique à Paris / Pigalle.

Coté basse, j'ai lu parfois que ca manquait un peu, personnellement je ne trouve pas.
Guylin a écrit :
(un son bien rond, pas trop métallique, très agréable)
Pour l'AMI , je dirais que le son est un peu typé "blues" ou idéal pour le picking, donc mieux vaut faire un essai.
Manche un peu moins confortable qu'une Taylor 114 ou qu'une électrique, mais bon ce n'est pas gênant. Par contre le petit format de la caisse est hyper confortable, genre on peut en jouer vautré sur un canapé .
En général, ceux qui la posséde la garde, donc trés difficile à trouver en occase.

Un échantillon assez représentatif vu sur youtube:
.

Voir aussi le topic:
https://www.guitariste.com/for(...).html
pour les petites guitares
albundy68
Pour un peu plus cher y'a la parlor Simon&Patrick qui est mieux finie
  • #6
  • Publié par
    Guylin
    le 15 Nov 09, 18:19
beefheart_543 a écrit :
J'ai acheté la mienne (cordes acier, table cèdre, vendue avec softcase) là;
http://www.styleguitare.com/in(...)=4972
non pas par internet, mais à la boutique à Paris / Pigalle.

Donc au pire si je ne trouve pas à essayer par chez moi j'irai à Paris. Ca va juste doubler le prix de la guitare !

Citation:
Pour l'AMI , je dirais que le son est un peu typé "blues" ou idéal pour le picking, donc mieux vaut faire un essai.

Ouais, enfin le picking on en reparlera dans dix ans

Je suis aussi un adepte de la vautre sur canapé mais pas tant que je n'aurai pas acquis les bons gestes.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Art & Lutherie...