Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Art & Lutherie - Folk cedar antique burst

Forum Art & Lutherie
Forums
pipus
  • #1
  • Publié par
    pipus
    le 09 May 09, 21:16
A la recherche d'une acoustique pour travailler le finger picking, j'étais parti sur l'idée une Taylor 214. Après en avoir testé une, j'ai compris que je manquais encore de recul et de connaissances pour acheter une guitare d'une certaine qualité.

Alors je suis allé me dégoter un modèle plus bas de gamme, et je me suis arrêté sur une A&L Folk Cedar, histoire de me faire la main et les ouies. Mes premières impressions : bonne projection, le son me semble agréable et cristalin dans l'ensemble, par contre les basses se perdent un peu parfois dans l'ensemble du spectre sonore. Les aigus sortent très bien en revanche.

La lutherie est de bonne qualité. Propre et sans bavure. Le vernis est fin et laisse travailler le bois, ça c'est top et ce fut un des arguments pour mon choix. En revanche la rosace est une espèce d'horrible truc en plastico-caoutchouteux collé et collant, une horreur.

Je l'ai payée 318 euros housse comprise, le prix de base. Voilà, je suis content de mon achat, je pense que j'ai ce que je voulais : une première arme pour me faire la main avant de passer à un Taylor 314 ou 414... voire autre chose si finalement je me rend compte que le son Taylor ne me convient pas
pipus
  • #2
  • Publié par
    pipus
    le 09 May 09, 21:27
Quelques images :





pipus
  • #4
  • Publié par
    pipus
    le 10 May 09, 23:04
Tiens en passant, je l'ai achetée ici : http://www.oldies-guitars.com/.

Sans vouloir faire de pub (car je n'ai rien à y gagner), c'était assez sympa. Le vendeur a été correct avec moi. Mais surtout ce dont je veux parler, c'est que ce magasin sent vraiment le vintage.

Y'avait des pelles vraiment belles, certaines laissant imaginer leur histoire rien qu'en les regardant : le vernis usé, les coups dans les bois, etc. Et des Gretsch qui donnaient envie de les prendre 5mn.

J'ai essayé ma gratte entre un gars qui jouait du manouche sur une Norman, et un autre qui s'éclatait avec une Lap Steel. J'ai pu les écouter tranquillou... en attendant qu'un créneau sonore vide se libère pour ma petite A&L

Très sympa en tout cas.
pipus
  • #5
  • Publié par
    pipus
    le 10 May 09, 23:07
D'ailleurs avec les magasins à Pigalle, vu la vétustée apparente de certaines constructions, je me dis qu'un incendie ferait très mal.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Art & Lutherie...