Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Art et lutherie

Forum Art & Lutherie
Forum
quelqu'un possede t'il une guitare de cette marque, et si oui pourrais-je en avoir une critique..???
hand87_5
Recherche un peu sur ce forum , je crois qu'il ya eu un sujet il ya qq jours.
tibboh
  • #3
  • Publié par
    tibboh
    le 09 Dec 04, 15:38
Ouais bah je l'ai cherché et je l'ai pas trouvé ton topic : à mon avis, le sujet a été abordé mais il n'est pas dans le titre.

Donc je vais répondre à vinsilver. J'ai une Art & Lutherie Cedar depuis 2 ans maintenant et j'en suis bien content. La guitare et le son sont très jolis. Elle m'a coûté 450€. Le seul défaut que je lui reproche c'est que les cordes me paraissent un peu éloignées du manche. Mais je pense que sur d'autres modèles, c'est peut-être pas le cas.
Mes vidéos sur Youtube où je m'essaie au picking : Somebody that I used to know | Can't take my eyes off you | Swingy Blues | Je crie vers toi | Canon de Pachelbel
drunkmaster
Je possède la cédar également et avec un p'tit réglage de mon vendeur en une demi heure le problème de distance des cordes était réglé!! Bon la cédar en plus d'être magnifique, du fait qu'elle n'est pas vernie vieillie très bien et sonne très large, par contre elle en est plus fragile (le moindre coup se voit immédiatement et fait très mal au coeur). Petit regret j'aurai due la prendre avec un pan coupé. Sinon le rapport qualité prix et excellent: la mienne je l'ai payé moins que ça mais bon ça fait un moment l'euro existait pas encore mais bon c'était plutôt de l'ordre de 1700 balles avec le réglage!! Mais si aujourd'hui elle sont à 450 euros y a peut être une raison
tibboh
  • #5
  • Publié par
    tibboh
    le 09 Dec 04, 18:04
Tiens donc, et c'est quoi ce réglage parce que, ça m'intéresse. Pour les pets, j'en ai quelques uns. Pour l'instant ça va, je touche du bois (ce que je peux être drôle par moment ;-)) Mais la semaine dernière, j'en ai vue une avec tout plein de pets et ça la rendait pas terrible.
merci pour vos critique donc si je resume c'est un super produit mais auquel il faut faire trs attention..!!!!

merci pour ces critique, maintenant je voudrais savoir ce que vous pensez de celle que j'ai en vue:
-acoustique(je connais pas le modele exact)
-en bois massif(acajou, je crois)
-magnifique couleur rouge due a l'acajou
-pas de pan coupé

Si quelqu'un pouvais me dire si elle vaut son prix de 280€...

merci
au passage si vous pouviez me donner des photos des differents modeles de cette marque..!!!
drunkmaster
tibboh a écrit :
Tiens donc, et c'est quoi ce réglage parce que, ça m'intéresse. Pour les pets, j'en ai quelques uns. Pour l'instant ça va, je touche du bois (ce que je peux être drôle par moment ;-)) Mais la semaine dernière, j'en ai vue une avec tout plein de pets et ça la rendait pas terrible.


Ben mon vendeur (pas un luthier mais quand même adroit de ses mains) à décollé le chevalet pour le limer un peu puis l'a recollé et il a légerement scié les creux du sillet. Tout ça en 1/2 heure et alors que j'étais pas certain d'acheter la gratte (à 1700 balles!!). Bon pour ceux que ça intéresse c'était chez Bob Opéra à Lens (62).

Pour les tofs regarde par là:

http://www.guitare-village.com(...)h.php

PS: j'adore la pan coupé cédar comme la mienne!!
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #10
  • Publié par
    PM.
    le 16 Jul 06, 23:08
drunkmaster a écrit :
tibboh a écrit :
Tiens donc, et c'est quoi ce réglage parce que, ça m'intéresse. Pour les pets, j'en ai quelques uns. Pour l'instant ça va, je touche du bois (ce que je peux être drôle par moment ;-)) Mais la semaine dernière, j'en ai vue une avec tout plein de pets et ça la rendait pas terrible.


Ben mon vendeur (pas un luthier mais quand même adroit de ses mains) à décollé le chevalet pour le limer un peu puis l'a recollé et il a légerement scié les creux du sillet. Tout ça en 1/2 heure et alors que j'étais pas certain d'acheter la gratte (à 1700 balles!!). Bon pour ceux que ça intéresse c'était chez Bob Opéra à Lens (62).

Pour les tofs regarde par là:

http://www.guitare-village.com(...)h.php

PS: j'adore la pan coupé cédar comme la mienne!!

Euh le vendeur a décollé le chevalet pour le limer ?
Tu es sûr que tu ne confond pas avec le sillet de chevalet ?!
Car 30 min c juste le tps pour la Titebond de prendre, et faut attendre 24 heures avant de mettre le chavalet sous tension en mettant les cordes...
nefastkurt
Ya deja plusieurs topics sur les Arts et Lutherie...

Pour les cordes trop élevées bha il suffit de régler correctement l'action..

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Art & Lutherie...