Citation:
vous critiquez les prix des frais de port, mais c'est tout a fait légitime pour le vendeur : le prix est affiché et donc prévu d'avance, l'acheteur sait à quoi s'attendre, si vous trouvez ça trop cher vous n'êtes pas obligés d'acheter, encore moins de les traiter d'arnaqueurs !
Moi je ne suis pas du tout d'accord avec ça ...ca s'appelle de l'abus de confiance ou de l'escroquerie ;ebay est un site commercial ,il est anormal que des acheteurs se fassent entuber parce qu'il n'ont pas lu le dernier astérisque au fin fond de la page html truffée de fautes d'orthographe .
Je ne dis pas que Ebay Fr est responsable ,je dis simplement que de telles pratiques polluent les véritables enchères et nuisent au fonctionnement même de ebay ...Il est facile de critiquer les acheteurs en les traitant de Gogos lorsqu'ils enchérissent sur des objets à un tarif très (trop) bas ,mais c'était jusqu'a ce jour le principe meme de Ebay ,il m'est arrivé de vendre des objets au quart de leur valeur simplement parce que les enchères n'étaient pas montées ...
Alors effectivement je ne fais pas de distingo entre les différents Ebay parce que je ne suis pas dans le méandre financiers de ces sociétés ...j'ai une certaine retenue à acheter des objets aux USA alors vu ce qui se passe en France ,bien je n'achète plus rien du tout ...Je suis probablement très con mais je réagis comme un français moyen :"les bonnes affaires Ebay c'est du Pipo ,et encore je parle parfaitement le Français ce qui n'est pas le cas ni pour l'anglais et encore moins pour l'allemand"