Attention arnaque Ebay !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oliv DTP
Je ne peux que plussoyer ce que dis Doc Loco
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
Flyingbike
vous critiquez les prix des frais de port, mais c'est tout a fait légitime pour le vendeur : le prix est affiché et donc prévu d'avance, l'acheteur sait à quoi s'attendre, si vous trouvez ça trop cher vous n'êtes pas obligés d'acheter, encore moins de les traiter d'arnaqueurs !
Apres tout il y a bien des "artistes" qui vendent des toiles peintes en 5 min plusieurs milliers d'euros...
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
Blow Up
Le marché de l'art contemporain c'est une autre histoire mon garçon...

Sinon un ami a acheté une guitare à un de ces vendeurs chinois qui saturent Ebay (France) avec leur instruments bon marché...il a pas mal flippé de se faire soulager de ses 250 euros...Mais il a finallement reçu une Arch-top Jay Turser (une marque d'entrée de gamme fabriqué en Asie plus connue aux état unis et qui produit des instruments au bon rapport qualité prix)...de qualité honorable...

Je pense que ces vendeurs on trouvé une magouille pour se faire du fric sur les frais de ports en exportant de trés gros volume de marchandise (leur frais de livraison étant exagéré mais invérifiable)...D'autres mélangent ouvertement des vrais instruments avec des miniatures et des gadgets...et doivent se faire leur marge sur les gogos qui ont mal lu et qui ont été attirés par les belles photos....(ils ne s'agit d'ailleurs peut étre pas de chinois mais d'occidentaux qui profitent des opportunités du marché chinois et connaissent bien les goût et les habitudes d'achat de leur compatriotes...)

Bref c'est la Jungle...il faut faire gaffe, Moi c'est l'attitude d'Ebay face a ça que je trouve un peu limite...La boite veut se donné l'image d'une jeune vierge vertueuse qui lutte ouvertement contre les escrocs...mais empoche sans scrupules le fric de ces vendeurs qui sont a la limite de l'illégalité et de l'abus de confiance
Flyingbike
je suis d'accord, mais a partir du moment ou l'annonce est explicite (ici pour les magnets par exemple) ebay ne peut malheureusement pas faire grand chose. Disons qu'ils profitent largement de la crédulité des gens.
Ce qui me fait peur moi c'est leur proflil d'évaluations confidentiel... Ca me donne pas confiance...

Ce qui limite ebay dans son action justicière c'est sans doute le fait qu'il n'ont pas de connaissance dans la matière (les guitares par exemple), ou bien qu'ils sont dépassés par la quantité, ou encore qu'ils savent clairement que des gens se font entuber, mais que l'annonce etant plus ou moins explicite, ils ne dédommagent pas l'acheteur et font des bénéfices...

Cherche EMG 60 contre 81
broogino
Le but de ce post n'etait pas d'accuser ebay ni de trainer quiconque en justice , mais plutot de mettre en garde les plus distraits d'entre nous !
JacJack
broogino a écrit :
Le but de ce post n'etait pas d'accuser ebay ni de trainer quiconque en justice , mais plutot de mettre en garde les plus distraits d'entre nous !

C'est certain, n'empêche qu'ils font ch..r les chinois, ils polluent Ebay "section guitare", avec leur vente à la con , tu trouves des pipes, des flutes, des tambourins etc.... parfois à des prix complètement farfelus type 0 .01 € ou 0,99€, y à en marre, il faut faire défiler parfois 15 pages pour trouver des ventes sérieuses, ras le bol, j'ai déjà prévenu Ebay FR, mais à ce jour .................., afin d'éviter çà, recherche par objet du plus au moins chers, et vous verrez que la sélection est vite faite
MysticalPotatoe
Citation:
je suis d'accord, mais a partir du moment ou l'annonce est explicite (ici pour les magnets par exemple) ebay ne peut malheureusement pas faire grand chose. Disons qu'ils profitent largement de la crédulité des gens.

tu la trouves explicite toi ? pas moi...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Flyingbike
elle est pas "explicitement explicite" mais vu que dans l'annonce y'a écrit "magnet" tu pourras pas contester la transaction si tu t'attendais a recevoir une vraie guitare... Il y a le strict minimum mais c'est suffisant pour l'avoir dans le *%=;

Cherche EMG 60 contre 81
_P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le
prevenir ebay ne sert à rien, ils ne font jamais rien...ils ont une attitude totalement déplorable deja decrite ici consistant à se presenter comme d'une blancheur immaculée et à empocher les comissions sur les ventes des arnaqueurs sans sourciller...
Fluctua, copyright à moi
broogino a écrit :
guitares à 14 euros importées de Chine !
250 € de frais de port !

Ainsi pour 274 € tu as une superbe miniature à poser sur ta TV !

Hallucinant non ?

250+14= 264 pas 274!
Ca manque de jazz ici... standby...
Philou13
Citation:
vous critiquez les prix des frais de port, mais c'est tout a fait légitime pour le vendeur : le prix est affiché et donc prévu d'avance, l'acheteur sait à quoi s'attendre, si vous trouvez ça trop cher vous n'êtes pas obligés d'acheter, encore moins de les traiter d'arnaqueurs !

Moi je ne suis pas du tout d'accord avec ça ...ca s'appelle de l'abus de confiance ou de l'escroquerie ;ebay est un site commercial ,il est anormal que des acheteurs se fassent entuber parce qu'il n'ont pas lu le dernier astérisque au fin fond de la page html truffée de fautes d'orthographe .
Je ne dis pas que Ebay Fr est responsable ,je dis simplement que de telles pratiques polluent les véritables enchères et nuisent au fonctionnement même de ebay ...Il est facile de critiquer les acheteurs en les traitant de Gogos lorsqu'ils enchérissent sur des objets à un tarif très (trop) bas ,mais c'était jusqu'a ce jour le principe meme de Ebay ,il m'est arrivé de vendre des objets au quart de leur valeur simplement parce que les enchères n'étaient pas montées ...
Alors effectivement je ne fais pas de distingo entre les différents Ebay parce que je ne suis pas dans le méandre financiers de ces sociétés ...j'ai une certaine retenue à acheter des objets aux USA alors vu ce qui se passe en France ,bien je n'achète plus rien du tout ...Je suis probablement très con mais je réagis comme un français moyen :"les bonnes affaires Ebay c'est du Pipo ,et encore je parle parfaitement le Français ce qui n'est pas le cas ni pour l'anglais et encore moins pour l'allemand"
Doc Loco
Philou13 a écrit :

Alors effectivement je ne fais pas de distingo entre les différents Ebay parce que je ne suis pas dans le méandre financiers de ces sociétés ...j'ai une certaine retenue à acheter des objets aux USA alors vu ce qui se passe en France ,bien je n'achète plus rien du tout ...Je suis probablement très con mais je réagis comme un français moyen :"les bonnes affaires Ebay c'est du Pipo ,et encore je parle parfaitement le Français ce qui n'est pas le cas ni pour l'anglais et encore moins pour l'allemand"

Parfait, un concurrent de moins .
pitschifter
C'est clair que c'est un peu fait pour tomber dans le piége,mais je trouve qu'il encore bien visible.C'est tout de meme mieux qu'une photo de vrai gratte que le vendeur ne posséde pas.Ce que je déplore le plus avec cette pratique c'est qu'il faut se taper les 20 pages de conneries pour trouver du matos interessant.C'est pareil dans d'autres rubriques.Je collectionne les maillots de foot (bauf inside ) et c'est pareil il y a un gars qui met des maillots a 0.99 cents mais 50eu de frais de port et il y a au moins 10 pages.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Scarborough
NovemberRain a écrit :
"cet utilisateur a decidé de rendre son profil d'évaluation confidentiel"
ben voyons

94% pour une boutique c'est pas terrible du tout

"Exquisite uncommon best fair-sounding electric guitar"
là aussi c'est pas clair

"Admirable musical instrument electric guitar"
Là pas marqué magnet ou magnetic
vous êtes sur de l'arnaque car c'est fréquent sur les shops sur ebay des prix ridicules et des frais de port enormes pour niquer leur redevance.
Scarborough
What magnetic item

Quel objet/article attractif
pas quel article magnetique (pour frigidaire!)

Ecrivez lui et vous verrez bien
MysticalPotatoe
c'est bien pour ca que c'est carrement pas clair
moi aussi c'est comme ca que je l'avais compris...
alors maintenant si ils jouent sur les mots pour entuber, on est quand meme pas sortis !
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.

En ce moment sur guitare électrique...