Philou13 a écrit :
"ebay instruments" est vraiment envahi par les arnaqueurs de tout bord et en particulier par les produits venus d'extreme orient ...
ca doit rapporter pas mal de pognon à Ebay sinon je ne vois pas pourquoi il laisserait passer des arnaques aussi evidentes qu'un objet à 1euros avec 250 euros de frais de port ...
je n'y mets plus les pieds ...il faut etre un véritable expert en guitare et en arnaques diverses pour ne pas se faire bais....
Faux - c'est le cas pour ebay.fr, tout simplement parce que les vendeurs en question se sont déjà fait jeter des sites ebay sérieux comme ebay.de ou ebay US. Les contrôles sur ebay.fr sont lamentables (ou plutôt inexistants on dirait). Je suis encore plus prudent quand je m'y aventure. Mais ce n'est pas une raison pour jeter le discrédit sur toute l'entreprise ebay, parce qu'un gestionnaire local ne fait pas son boulot.
En plus, on ne le dira jamais assez: comme dans toute vente, il faut TOUT examiner, et peser chaque terme. Une vente ebay, c'est un contrat, et je fais partie de ceux qui ne signent pas tant qu'ils n'ont pas lu et compris tous les termes du contrat - j'ai l'impression que certains s'engagent sur ebay bien trop à la légère ("oh, elle chouette celle-là, je clique").