Attention les gauchers, bientot encore moins de choix.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
  • Special Ultra utilisateur
en même temps vu le prix de leur produits, faut pas qu'ils se plaignent, s'il faisaient comme Fender avec les Mex, les Japs, les US même si serait la m*rde, ils auraient pas ce problème de rentabilité avec les gauchers, il y a qu'à regarder Fender, sur le site on a notre coin à nous et des beaux modèles à tous les prix et pour tous les gouts. Ils n'ont jamais dit du coup qu'ils allaient arreter la production de guitares gauchères à cause d'un problème de rentabilité.

Bon je fais pas éco si j'ai dit une grosse bourde, je l'assume.

J'espère qu'un jour, un artiste comme Tommy Iommi (qui a l'avantage d'être en vie ) va quand même défendre la minotirté que nous faisons. Ras le c*l d'être des laissés pour compte !
strathydra
Bonjour,

RE-VO-LUTION !! Allez hop, tous en sabot avec des beches, on va manifester!

Nan mais franchement c'est nul comme politique! Moi qui suit en grand Fan de Fender, je trouve leur politique d'engrengé le plus de pognons possible déja vraiment bof (apres, je reste quand même Fan de l'instrument), je me disait que au moins chez Gibson c'est different...

He bin la preuve... reste a esperer que ce sera dementie.

Sinon, que pensez vous de ce concept de guitar Auto Reversible ??? Reste a equilibré les cornes pour que l'acces au aigue soit le même dans le 2 sens, et hop, vous m'en mettez une demi douzaine ^^ :

Criez pas a la qualité, c'est fait en 3 minutes sous paint!
Ichimaru
toutes façons les amerloques ils peuvent garder leurs guitares à 3000 euros aux finitions pas toujours à la hauteur du pri xinvestis. Si le double du prix en gaucher c'est pas rentable moi j'préfère voir chez Edwards Tokai et compagnie qui font des guitares d'aussi bonnes qualité pour un prix bien moindre quand on mets 1500 euros dans une japonnaise on a le son sans l'égo.
Left right left...
billy470
Sathors a écrit :
Citation:
Putain de merde, fait chier bordel, on paie nos grattes deux fois plus chers, ça coute le même prix à fabriquer qu'une guitare droitier, et c'est pas rentable ?

A vrai dire je ne suis pas sur que ce soit le meme prix car il faut investir dans tous pleins de machines réservées à l'usinage de guitare gaucher et la demande étant faible, ils n'arrivent surement pas à les rentabiliser ( faut songer au nombre des modèles aussi, il peut difficilement dire ; tiens la sg existe en gaucher mais la Les Paul non)

Apres je ne sais pas si c'est vrai, ca m'étonne quand meme un peu de leur part car il vivent plus sur leur renom que sur les perfomances de leurs usines, mais apres tout ils en sont bien capables ce ne sot que de sales ******

Machine a commande numerique, 3seconde pour changer le progamme de la machine. 1 machine 2 programme et t'as une gratte pour gaucher et une pour droitier.
el Cirujano
'Tain c'est clair, je suis sur que ça leur coûte pas plus cher (allez si, 1 €, il faut bien payer le mec qui change le programme :lol. Bon enfin toute façon je pensais pas me prendre une Gibson d'ici un bon bout de temps (d'abord une Tele, une Hagstrom et un JTM30 :lol mais bon quand même, on se sent un peu exclus d'un coup là...

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Lèvres de Feu
A mon avis ce qui n'est pas rentable ce n'est pas la fabrication en elle meme, mais la distribution et la revente.

Les magasins de musique traditionnel ne doivent pas vendre des masses de guitare gauché et donc ne pas en acheter beaucoup. De plus pour avoir un choix correct ils devraient avoir plusieurs modéles différents gauché de dispo. Et comme ils savent qu'ils auront du mal à l'écouler ils n'achétent pas trop. Du coup gibson doit avoir pas mal de modéles qui lui reste sur les bras.

M'enfin çà ne doit pas etre çà qui va les faire couler à mon avis. Mais l'appat du gain çà oblige à faire des choix ...
C'est pas si pire ...
rock li
je suis gaucher aussi mais je me suis forcé dès le début en jouant avec des grattes pour droitier maintenant c'est nikel ;p bref petite anecdote vive les gauchers lool
Let's rock!!
silencer
Perso, je suis tellement dégouté des prix qu'ils font sur les gauchères et du peu de choix, que j'ai prix mon courage à deux mains, et j'ai fait ma première guitare perso.
Je ne regrette pas du tout et ca sera pas la dernère
Brian Baker
moi aussi gaucher, mais quand j'ai commencé la basse tout ce que j'ai trouvé c'est une vieille washburn droitier à la brocante du coin (exelante d'ailleurs dommage que je l'ai vendu à un mec qui l'a oublié devant un intermrché!).

du coup pas de problemes.

mais le coup de gibson qui arret les modeles gauchers j'ai quand même du mal à le croir.
wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le
vive fender. Leo fender avait pas une phrase du style " on a pas a se mefier de la concurence de toute façon on finira par tous les racheter " ????

Je suis droitié mais dégouté comme si gibson faisait pas assez de profit. Y a une solution Boycot et vive les marques du soleil levant ou les luthiers.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Henry Spencer
wahmi a écrit :
vive fender. Leo fender avait pas une phrase du style " on a pas a se mefier de la concurence de toute façon on finira par tous les racheter " ????

J'éspère pas, vu l'historique de Fender...
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
deepcaster
bonjour à tous,
je posséde une GODIN exit 22 gaucher et c'est tellement bien que je vais certainement m'en offrir une deuxieme (542e en cherchant un peu) pour la modifier , en vrai érable poussé dans ses propres forets, de l'acajou
une finition 10/10 et, livrée avec un mega gig bag! bravo mister GODIN, le top pour le prix d'une asiatique, ah oui j'ai oublié de préciser: cette beauté est assemblée au U.S.A(berlin!) avec des pieces canadiennes,juste de l'autre coté de la frontière canada/usa, certainement pour des astuces d'importations.

p.s: j'ai un demi siecle et donc j'ai acheté beaucoup de guitares milieu de gamme,il me reste ma tele 62 japon et bien depuis 2 ans je n'en reviens toujours pas de ma godin,quelle guitare!!
mon neveu gaucher a des F....r japon ........bof bof
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le
ca veut dire que le gars qui va vendre une Gibson gauchere risque de la vendre un maximum..

Risque d'une inflation des gibby gauchere!
Fluctua, copyright à moi
Moi je pense que c'est un gros fake et que Gibson risque pas d'arreter sa production de guitares gauchères, au moins pour leur image et les artistes gauchers qui ont joué dessus!

De toute manière, si ya des gauchers qui sont prets a payer hyper cher pour avoir leur gratte gauchere, ils n'auront plus qu'a se tourner vers le custom shop!
Ca manque de jazz ici... standby...
Invité
ben justement le custom shop, il y une belle Les Paul RI 58 pour laquelle je serais prêt à me prostiputer pour ça . J'espère aussi que c'est un bon gros fake, si c'en est un, c'est vraiment pas drole du tout

En ce moment sur guitare électrique...