Attention les gauchers, bientot encore moins de choix.

scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
  • Publié par
    scoual
    le
voila

http://www.gibson.com/products(...)65069

en gros il semble que Gibson arrete la production de guitares pour gauchers

on se demande qu'est ce qi leur passe par le tete...
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
el Cirujano
Putain de merde, fait chier bordel, on paie nos grattes deux fois plus chers, ça coute le même prix à fabriquer qu'une guitare droitier, et c'est pas rentable ? Mais il leur faut quoi ?

Vive Fender

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
AethelBridd
Afin d'éviter d'engendrer des tensions entre gauchers et droitiers, Gibson va également stopper la production des modèles pour droitiers d'ici la fin de l'année.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
franz2b
  • Publié par
    franz2b
    le
Non, je pense que c'est une rumeur!

Mais Gibson, c'est tellement des enfoirés que si j'avais vraiment des couilles, je vendrai la mienne que j'ai recu hier, pour m'acheter une Gretsch.

(Mais le comble c'est que j'en suis incappable, parceque le son Gibson est orgasmique, pourtant, ils se sont payés le luxe de laisser un pb de finition ces especes.....)
Oreo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Oreo
    le
est ce que ça concerne epiphone aussi?
scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
  • Publié par
    scoual
    le
apparement c'est que gibson et ya meme eu un mail de leur part confirmant le truc....

point de vue epi, leur choix pour gaucher est deja tres ters restraint, donc a voir...
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
franz2b
  • Publié par
    franz2b
    le
OK c'est peut etre naif ce que je vais dire, mais Jimy, le meilleur guitariste de tous les temps etait gaucher, et Paulo le meilleur bassiste de tous les temps etait gaucher!

Si Hofner est une marque de renom aujourd'hui c'est parceque McCartney a joué dessus, sinon, ca aurai été une marque connu mais pas par le grand public et elle n'aurai pas eu le prestige qu'elle a maintenant.
Et encore, le modele Violin, n'etait meme pas gaucher, il etait droitier, mais avait le bon gout d'etre symetrique!
Voila comment on rentre dans le panthéon fermé des marques de prestige...par pur hasard (j'aurai aimé dire plutot: grace a leur modele gaucher dont personne ne s'interessait a l'epoque)
Sathors
Citation:
Putain de merde, fait chier bordel, on paie nos grattes deux fois plus chers, ça coute le même prix à fabriquer qu'une guitare droitier, et c'est pas rentable ?

A vrai dire je ne suis pas sur que ce soit le meme prix car il faut investir dans tous pleins de machines réservées à l'usinage de guitare gaucher et la demande étant faible, ils n'arrivent surement pas à les rentabiliser ( faut songer au nombre des modèles aussi, il peut difficilement dire ; tiens la sg existe en gaucher mais la Les Paul non)

Apres je ne sais pas si c'est vrai, ca m'étonne quand meme un peu de leur part car il vivent plus sur leur renom que sur les perfomances de leurs usines, mais apres tout ils en sont bien capables ce ne sot que de sales ******
C'est bien dommage! Surtout qu'au départ j'étais gaucher mais à cause des prix exorbitants j'ai acheté une gratte de droitier et puis j'ai du me débrouiller tout seul. :-(
Ce qui est rare coute cher, c'est malheureux!
Invité
kilowat a écrit :
je ne pense pas que Tony Iommi (par exemple) prenne très bien cette nouvelle...

Les professionnels reconnus au niveau international auront toujours des fabricants tels que Gibson pour leur procurer la guitare répondant à leurs besoins. Pourquoi ? Pour des raisons marketing
Invité
  • Special Ultra utilisateur
la flippe quand même, il y a quand même des gauchers qui arrivent à acheter des standards chez eux et c'est assez rentable je pense. Ce serait vraiment des fumiers s'ils faisaient ça. Qu'ils attendent au moins deux ans quoi, une petite Epiphone 335 The Dot et une Les Paul 58 VOS et mourir .

On est encore en avril c'est peut-être un énorme poisson, une baleine géante...enfin je sais pas quoi...pitié faites que ce soit pas vrai. Mais ça se tient de source sure, c'est officiel ?
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Sur ce, je vais m'acheter une trompette pour gaucher.

Ah, bah nan ça n'existe pas
Bêêêh
Invité
  • Special Ultra utilisateur
en même temps vu le prix de leur produits, faut pas qu'ils se plaignent, s'il faisaient comme Fender avec les Mex, les Japs, les US même si serait la m*rde, ils auraient pas ce problème de rentabilité avec les gauchers, il y a qu'à regarder Fender, sur le site on a notre coin à nous et des beaux modèles à tous les prix et pour tous les gouts. Ils n'ont jamais dit du coup qu'ils allaient arreter la production de guitares gauchères à cause d'un problème de rentabilité.

Bon je fais pas éco si j'ai dit une grosse bourde, je l'assume.

J'espère qu'un jour, un artiste comme Tommy Iommi (qui a l'avantage d'être en vie ) va quand même défendre la minotirté que nous faisons. Ras le c*l d'être des laissés pour compte !

En ce moment sur guitare électrique...