Au centre de la rosace le son est mieux !

mesalu
  • mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le 24 Mai 2005, 16:15
Qu'en pensez vous? mais moi j'ai plus de mal a y jouer car j'ai souvent l'appui main droite sur le chevalet pour l'arpege.
francoix
il est différent... pas forcément mieux, ca dépend ce que tu cherches en fonction du morceau. un son bien claquant plu proche du chevalet ou plus rond dans la rosace...
Il faut te libérer et faire reposer ton bras différement pour jouer tes arpèges avec la main bien en l'air. (regarde Paco de Lucia, ca illustrera ce que je veux dire)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
mesalu
  • mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le 24 Mai 2005, 16:43
en fait je fait l'arpege au mediato ,il me faut alors un appui ne serait-ce que le petit doigt sur la caisse, sous le mi aigu.
Auditorium
Pas sur la mi aigue mais sur la table...
Et si le génie, c'était la simplicité...?
yougi77
  • yougi77
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    yougi77
    le 24 Mai 2005, 20:37
c'est ce qu'il a dit.. en dessous du mi aigu, sur la table ! lol
philippe-j
il y a plusieur son faisable en fonction d'ou tu gratte avec ta main droite, si tu joue dans les aigue vers le haut du manche avec la main gauche, essaye un peu de gratteux vers le manche, asser haut avec ta main droite,; ca fait un autre son, c'est jolie!

Ou quand tu gratte tout pres du chavalet, t'as un son différent aussi...
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
pierroleloup
salut?

tu doit pouvoir faire ton arpège(doigt ou mediator) sans prendre d'appui au niveau du chevalet. tu gagnera beaucoup en agilité. ton bras(un peu plus haut que le coude) repose alors sur le bord de la table et ta main au dessus de la rosace est tout a fait stable et n'a pas besoin d'appui

des fois je joue même vers le bas du manche(fret 13-16), le son est un peu plus chaud que sur la rosace. mais ca vien ptere aussi de ma gratte

En ce moment sur guitare acoustique et électro...