Au fait charvel, ca vous dit ?

Forum Charvel
Forum
slash694
charvel font que des evh style guitares?
un jour j'aurais ma Frankie
Pott
  • Pott
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Pott
    le 02 Aug 05, 02:08
Oui et non, mais il a utilise beaucoup de leur guitare (enfin, des parties quoi). La Frenkenstrat en etait une je crois mais elle a eu plusieurs manche.

J'ai deux Charvels. Des imports de 1988, un model 4 et un model 1a. Des guitares EXCELLENTES. Tres bons micros, des tremolos de qualites, tres lourdes aussi (plus qu'une Les Paul je dirait: et pourtant c'est du basswood). Vraiment de la qualite. Mais evidemment compare a Charvel USA alors...
GodSpeed
Charvel est une vieille compagnie de guitare, dans les 80' beaucoup de guitaristes jouaient sur Charvel, et je rapelle que Jackson vient de Charvel, quand Randy Rhoads demande qu'on lui crée sa guitare, elle était trop ' heavy ' pour charvel, alors Grover Jackson a été crée.

Ce sont d'excellentes guitares très reputées dans le monde du hard rock.

Sinon oui EVH est maintenant chez Charvel, la fin de son contrat avec Peavey était l'année passé.
"People make a lot of fuss about my kids having such supposedly 'strange names'. But the fact is that no matter what first names I might have given them, it is the last name that is going to get them in trouble." Frank Zappa
Pott
  • Pott
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Pott
    le 02 Aug 05, 02:53
Ehh oui et non. Grover Jackson et Wayne Charvel etaient proprietairs joint de Charvel a la suite d'un problem entre Charvel guitare et ISA (une entreprise qui etait en train d'attaquer Charvel). Ensuite Mr Jackson a repris l'entreprise. Et donc oui c'est exactement pour ca que Jackson existe. Il parait aussi que c'est Randy qui a cree les inlays sharfkin.

C'est vrai pour EVH? Ca a jamais ete anonce ca. Et les guitares Charvel EVH existaient avant qu'il ne lache Peavey, le site web n'a pas ete update recemment.
GodSpeed
oui je sais bien, mais il me semble - si je me trompe qu'il y avait un topic qui parlait d'endorsement...enfin au debut il en parlait, apres ils ont peut-etre rectifié.. d'ailleurs sur le site de Charvel on voit des photos de
Eddie stripper des body Charvel...
"People make a lot of fuss about my kids having such supposedly 'strange names'. But the fact is that no matter what first names I might have given them, it is the last name that is going to get them in trouble." Frank Zappa
Pott
  • Pott
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Pott
    le 02 Aug 05, 13:48
Ouais, il a participe a ces Charvel EVH ca c'est sur. Mais pour le reste je sais pas du tout.

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...