Au risque de passer pour un inculte : c'est quoi un floyd ?

Nck
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nck
    le
ben ouais pourkoa vous dites que c'est pas bien pour un débutant ? ça sert a quoi concrétement ? et comme ça marche ?
Azertymat
Alors...un floyd, ou floyd rose c'est un type de vibrato. Il permet non seulement de baisser la hauteur des notes jouées mais aussi de la montée, ce qui fait toute la différence avec un vibrato "normale". Ce n'est pas conseillé à un débutant car pas facile à régler. En plus, tu ne peux pas te désaccorder vu qu'il y a un bloc corde...Donc, pas de drop D facilememtn, pas d'open, pas de version originale d'Hendrix sans passer 20 minutes à tout régler...C'est donc pour ça que ca n'est pas conseillé.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le
En plus le changemet de cordes est parait il une torture quand on a pas l'habitude.
Pour un débutant, accorder sa guitare peut être une difficulté importante : dans ce cas, un floyd peut le faire arrêter direct !

En gros ça ressemble à ça :
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
jude
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jude
    le
un rose ou un pink?

parce que le floyd rose c'est un vibrato demandant une boite a outils pour changer une miserable corde, qui soit disant tient parfaitement l'accord alors que c'est pas vrai.

et un pink floyd ben c'est un flamand rose tt betement en n'englé.
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le
un Floyd c'est ça:

ça se met la :

Floyd, abreviation de "Floyd Rose" est un type de vibrato qui a la particularité de ne pas désacorder la guitare lorsque tu l'utilise, contrairement a ceux que tu peut trouver par exemple sur des strato:

c'est parfois deconseillé aux debutant car le reglage peut parfois etre delicat, si tu change de tirant de corde par exemple tu devrais re-regler ton vibrato pour qu'ils soit bien parallele a la table de ta guitare.
Certaine personne y arrive en 20mn, pour d'autre il faut 4 heures.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le
joakim on a les mêmes sources. "floyd rose" sous images.google.fr, première page de résultats !
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
jude
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jude
    le
par contre moi les floyd qu je connais sont accordables via les fine tunings.

et je rectifie par rapport a ce que a ete dit , le floyd est monté flottant souvent avec des tables creusé, mais c'est possible avec un vibrato normal si on detend les ressort , ca se regles. jeff beck est un pro de ca et il a une fender avec vibrato normal.
Nck
  • Publié par
    Nck
    le
ouai mais en gros c'est pas un truc super baleze techniquement à utilisé ? je touche quand même un peu chuis pas débutant débutant...
lalimacefolle
Nck a écrit :
ouai mais en gros c'est pas un truc super baleze techniquement à utilisé ? je touche quand même un peu chuis pas débutant débutant...

Ben, tu appuies, ça descend, tu tires ça monte. C'est à regler que c'est une misere. A utiliser, c'est d'enfer
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le
hehe youpi

NcK, ecoute Steve vai par exemple et tu auras une bonne idée de ce qu'on peut faire avec un vibrato.
Non ca ne demande pas une technique enorme pour l'utiliser, tu fait meme qq effet sympa tres tres facilement.
la technique a travailler est plutot du l'utiliser inteligement.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Nck
  • Publié par
    Nck
    le
ouais les mecs vous savez quoi je vais quand même en prendre une avec floyd, tant pi si c'est un peu chiant au début, maintenant reste a savoir si je prend la X6, X9 ou X11 !!!!! (je deviens cinglé ! je trouve pas de test pour la X9 ou la X11 et je sais donc pas la différence avec la X6 ! a part qu'on ma dit : vue qu'elle est plus chere elle doit etre mieu !)
Cowboy From Hell
Nck a écrit :
ouais les mecs vous savez quoi je vais quand même en prendre une avec floyd, tant pi si c'est un peu chiant au début, maintenant reste a savoir si je prend la X6, X9 ou X11 !!!!! (je deviens cinglé ! je trouve pas de test pour la X9 ou la X11 et je sais donc pas la différence avec la X6 ! a part qu'on ma dit : vue qu'elle est plus chere elle doit etre mieu !)

yeah man sur la jackson js30 y en a aussi un debutant ou pas on peut se faire plaisir avec un floyd, mais c'est sur que ceux qui veulent juste un peu gratouiller ça va les decourager
¤¤°New°borN°¤¤
euh... donc un floyd rose ça sert a faire un vibrato aussi bien plus grave ke plus aigu ke la note de départ ? et sur ma fender je peu pas ?

et si ca permet de pas desaccorder la gratte, est ce ke ça veu dire ke moi avec mon vibrato normal, kan je l'utilise ça me foire tout ?
Light in blue
Sans mécaniques autoblocantes, les vibrato traditionnels déaccordes ta gratte. Un floyd non, car les cordes sont bloquées à la tête.
Et puis le floyd, c'est vachement utile pour immiter un moteur, un chat, un cheval... faire des vibrés ressorts (j'sais pas si y'a un nom spécial), faire du mouliné main droite (ce qui monte / descend ta note), surfer sur la vague d'or à Hawaï... Bref un petit bijou pour faire tout un tas d'effets plus fous les uns que les autres.
Important : Ne pas avoir peur de l'utiliser
Fabienm
attention dans les grattes que vous citez, ce sont des floyd sous license, c'est à dire pas le même niveau de qualité que l'original USA, le seul qui désaccorde vraiment pas, même quand tu tires comme un boeuf dessus
pour être passé du floyd sous license à l'original US, je peux vous dire que ça change VRAIMENT tout.

En ce moment sur guitare...