Au secours, ai-je endommagé ma guitare ?

• Publié par
    Schyso
    le
Bonjour a tous, c'est mon premier message sur ce forum qui m'a l'air sympatique et j'aimerais que ce soit en des circonstances plus rejouissantes. Je debute en guitare (j'en fais sans prof depuis près de 4 mois, et 2 mois sur une electrique), j'ai changé les cordes aujourd'hui et je trouvais que le serrage etait bien difficile (j'accordais en meme temps) pour enfin decouvrir avec horreur (enfin faut peut etre pas exagerer mais c'est pas rassurant) que j'etais en train d'essayer de l'accorder une octave trop haute ... je voudrais savoir s'il y'a des chances que le manche ai ramassé et se soit courbé (j'ai pas entendu de craquement c'est déja ca) ou alors si c'est rien du tout. (modele: Stagg Stratocaster, cordes 9/42, manche vissé) Merci.
philipPF
UNE OCTAVE PLUS HAUT le monstre tortureur de guitare !

J'essayerai pas ca sur la mienne, mais bon, monte de nouvelles cordes sans te louper cette fois, et tu verra bien si le manche est endomagé ou pas Si des cordent frisent (font bzzz en car elles touchent plusieurs frettes), bah c'est qu'il y a un problème ...

T'aurais pas une photo de ton manche dans le coin ?
Doc Loco
T'inquiète, tes cordes auraient craqué avant ton manche .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Sigur Ros
Les capacités de ces Stagg m'épateront toujours
http://www.sigur-ros.co.uk/

Sigur Ros s’impose au monde comme un groupe culte, innovant et unique ...
cherlen
  • Publié par
    cherlen
    le
... n'empèche que je me souvient quand j'était petit j'ai fais pareil, enfin presque, avec une storm : pour détendre les cordes neuves je faisait 5 ou 6 tours de mécaniques en plus à partir de l'accordage standard... et ben j'ai claqué les trois cordes aigues au premier coup de médiator et le mi aigu directement en tournant
Si tes cordes ont pas claqué c'est que tu as pas du trop tirer dessus
naruto6
  • Publié par
    naruto6
    le
makistador a écrit :
Quelle oreille musicale !

je te pardonne car avoir l'oreille musicale sur stagg c'est pas donné a tout le monde

Tout de suite.... N'enfonces pas le clou en critiquant sa gratte!
backdoorman
une octave plus haut c possible?
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Beyssac
Doc Loco a écrit :
T'inquiète, tes cordes auraient craqué avant ton manche .

+10 . c'est même étonnant que ce ne se soit pas produit...
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
backdoorman
c de très bonnes cordes alors...
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

bcrichwarlock
une octave ? tu t'es pas trompe de mot , parce que une octave c'est beaucoup ta corde aurait explose en mille morceaux (si si c'est possible ).
puis de toute facon ce n'est qu'une stagg , hein....................
desole
StevenGHT
Un octave mdr ! Quand meme t'as pas fait attention a la tention êXtrême des cordes ?
makistador
naruto6 a écrit :
makistador a écrit :
Quelle oreille musicale !

je te pardonne car avoir l'oreille musicale sur stagg c'est pas donné a tout le monde

Tout de suite.... N'enfonces pas le clou en critiquant sa gratte!

mea culpa , je n'ai pas la gratte de reve non plus
Vidéos dispos !
--> http://www.myspace.com/oxleysound

En ce moment sur guitare électrique...