AU SECOURS ! ma guitare s'oxyde

Rappel du dernier message de la page précédente :
MistressOfBlood
peut-être tu l'entreposes dans un endroit trop humide??

c'était super humide chez moi où je restait avant, et mon ancienne guitare s'est tout oxydée :S
~Don't resist the charm of evil~
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
Psyker a écrit :
Un truc pour avoir de la sueur"moin corosive" il parait que mieu s'allimenté aide à avoir de la sueur plus saine.....preuve à l'appuis, un de mes amis buvait beaucoup de boisson....il a arreté et....ses instruments s'ent pourte mieu

Mais que boire à part des boissons...
Ce n'est pas l'oxydation. C'est le placage en chrome qui est parti. Je peux me tromper, mais j'en serais bien surpris. Tu ne pourras pas le récupérer à moins de faire sabler les pièces et de les faire passer dans un bain de chrome. Plus tu vas frotter, plus le chrome va partir.

Et crois-moi, ça n'en vaut pas la peine, et je suis sûr que taguitare a un meilleur look avec un peu d'usure. Non?
splinter
J'ai bien peur que tu aies raison, quand je regarde la marque on dirait bien que c'est le chrome qui est parti . Je vais la laisser tel quel et quand elle sera bien habimée je la ferai refaire mais pour l'instant ça vaut pas le coup .
Merci encore à tous pour votre aide !
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
Allez, tiens, un dernier conseil.
SI et quand tu fera refaire l'accastillage de ta guitare (Ce qui je pense sera une perte d'argent, mais ça te regarde), réfléchis à l'option NICKEL à la place du CHROME. Si il est possible de faire nickeler les pièces au lieu de les chromer, tu aura quelque chose de plus résistant, et de plus classe. (moins brillant).
zi julo
  • Special Supra utilisateur
Je pour avertir : ne met surtout pas du Fast Fret ! C'est de la super glue pour ceux qui transpire beaucoup des doigts (dont je fait parti).
[url=http://www.canardplus.com][img]http://www.canardplus.com/newser_bar.gif[/img][/url]
splinter
ok je vais me laisser le temps d'y réfléchir, surtout si ça coute si cher que ça .
Mais bon je tiens à mes gratouilles comme à la prunelle de mes yeux et c'est vraiment frustrant de voir une dégradation apparaitre surtout si on en est pas responsable .
Paul Boogie
Bon pour le vibrato, c'est difficile de faire quelquechose... Sinon pour tout ce qui est visserie qui est à l'origine en acier sur une gratte, tu peux tout remplacer par de la visserie en Inox (oui, ça existe, je bosse dans ce milieu!), inox A4 de préférence conçu pour les milieu très agressif comme le milieu marin (atmophère humide et salé) que tu trouves dans la quincaillerie du coin (s'il n'en ont pas il la commanderons chez moi!) ou chez Descours et Cabaud qui est un réseau de grosse quincaillerie national. c'est ce que j'ai fait et ma gratte garde un aspect propre et net.
Seul inconvénient, souvent la visserie posée sur les grattes est bien particulière et ne correspond pas au norme. Mais on arrive toujours à se débrouiller. J'ai changé les fixations de mon bloc-corde, les 2 vis de derrière en contact direct avec la paume de la main gauche, et les trois vis qui viennent bloquer les cordes. Egalement, les vis des carters de micros, ainsi que les vis de mon floyd qui servent à bloquer les cordes au niveau des pontets. Depuis elle n'ont pas bougée... Voilà, c'est vraiment qqlqe chose à faire pour que ta gratte garde un aspect neuf. Si tu veux plus de renseignement, Envoie moi un MP ou PM je sais plus. A plus!

En ce moment sur guitare électrique...