AU SECOURS ! ma guitare s'oxyde

splinter
Bien le bonjour tout le monde !
J'ai un problème petit mais costaud . Je suis très maniaque avec ma guitare et je viens de m'apercevoir d'une détail qui aurai du me sauter au visage, Au dessus du vibrato, à force de poser le poignet dessus et de transpirer comme un porc, il s'est formée une auréole cuivrée sur le chrome . Ce n'est pas la mort, mais j'aimerai vraiment pouvoir nettoyer tout ça si c'est encore possible .
Si vous avez des tips pour décrasser ça moi-même, je vous en serai vraiment reconnaissant .
Merci d'avance
Maillekeul
Putain je sais pas comment vous faites pour transpirer autant des mains et des poignets!!!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
splinter
Tout simplement parce que le chanteur et le bassiste de mon groupe sont des femmes ...
splinter
je la nettoie systématiquement après chaque utilisation, mais curieuseument ça n'a pas suffit à éviter l'oxydation ... existe-t-il un produit contre ça ? Un ami m'a parlé d'un problème de masse qui pourrait faciliter l'oxydation ...
Doc Loco
splinter a écrit :
je la nettoie systématiquement après chaque utilisation, mais curieuseument ça n'a pas suffit à éviter l'oxydation ... existe-t-il un produit contre ça ? Un ami m'a parlé d'un problème de masse qui pourrait faciliter l'oxydation ...

Malheureusement, certaines personnes ont une sueur plus acide que d'autres, et qui "attaque" plus le matos. L'extrême étant quelqu'un comme Rory Gallagher qui, du fait d'une maladie hépatique , avit une sueur particulièrement corrosive - cf sa fidèle strat!

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
splinter
C'est vraiment sa sueur qui a fait ça ??? lol j'espère que la mienne aura meilleure mine dans quelques années . Ca m'embete quand même parce que la gratte a 6 mois alors j'imagine le trip dans 10 ans . Je n'ai pas trop compris le truc des résidus de mediator ... Tu veux dire qu'au niveau des pontets il y aurait des bouts de plastique qui iraient se coincer ?
Psyker
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Psyker
    le
Un truc pour avoir de la sueur"moin corosive" il parait que mieu s'allimenté aide à avoir de la sueur plus saine.....preuve à l'appuis, un de mes amis buvait beaucoup de boisson....il a arreté et....ses instruments s'ent pourte mieu
Wow un manche de stratocaster
splinter
je m'en doutais un peu les médecins ont des trucs pour diminuer le taux de sels dans les urines et dans la transpiration il me semble . S'il suffit de boire de l'eau sucrée par exemple ça me va ! Par contre je me vois mal me fair une injection avant les répets . Je peux aussi essayer le talc ... enfin pour l'instant j'aimerai juste effacer la marque du vibrato :'(
Pandemonium
perso j'éai jms essayer mais ma mère utilise du OUATOR (je suis pas sur de (l'orthographe) pour enlever la corosion de tt type de metau essaye si c eficase sur une caserole alors sur un vibrato ....
"HOOO YEAH"
Hola!!! moi et l'aurtograffe
splinter
merci bien je vais essayer de découvrir ce qui se cache derrière ce nom mysterieux de OUATOR (ça fait sci-fi quand même) et tester ça .
mimil36
tu peux aussi regarder au rayon auto/moto dans un mag de bricolage ... regarde dans le rayon des produits nettoyants non corrosifs pour chromes !!
MistressOfBlood
peut-être tu l'entreposes dans un endroit trop humide??

c'était super humide chez moi où je restait avant, et mon ancienne guitare s'est tout oxydée :S
~Don't resist the charm of evil~

En ce moment sur guitare électrique...