Augmenter la puissance du son

Bonjour,

J'ai récemment fais l'achat d'une guitare classique de luthier, sur laquelle il a monté un micro piezo Fishman Matrix Infinity. Le son est plutôt pas mal, je branche dans mon marshall AS50D, mais le volume est faible ! Il faut mettre 3 à 4 fois plus fort pour obtenir la puissance de ma folk ... existe-t-il des solutions pour pouvoir remonter le volume ? (Pédales ?)

Merci d'avance
marmotjoy
as tu un préampli sur ta guitare?
Oui, il y a un petit préampli ( volume, tonalité, basse boost) et une pile 9 volts
Personne n'a d'idée ? Quelqu'un possède ce fishman Matrix Infinity ?
segaman
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    segaman
    le
regarde aussi le volume PREAMPLI
The Trout
Sinon tu la ramènes au luthier qui te l'as installé. Un micro avec preamp alimenté par une pile tu devrais avoir un niveau assez puissant dans ton ampli.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
  • Publié par
    fouyu
    le
C est normal j ai le phénomène que toi avec mon shadow de rosace !

et g un AS50D comme toi !

Une grosse différence de volume avec les autres guitares electro que g pu brancher dedans !

je pense que ca viens des micros amovible !
Merci à tous pour vos réponses ! Question pile/volume préampli, j'ai tout vérifié, et j'ai un piezo déjà intégré dans ma folk (yamaha A3M). J'ai essayé d'autres classiques amplifiées de base, et le son est plus fort.
J'ai recontacté le luthier car en plus de tout, les aigus ne sonnent presque pas ... en fait c'est simple, de la corde la plus grave à la plus aigu c'est de moins en moins fort ! Il m'a dit que ça doit venir du sillet, qu' il faut retailler, mais j'habite à 5 heures du luthier ...
J'espère que ce n'est pas lié à ce type de micro comme tu dis fouyu, car avoir une si belle guitare pour un son amplifié comme ça c'est dommage !
à suivre !
NikkGiggs
J'avais ce micro, et je n'ai jamais réussi à en tirer un son correct.
J'utilise un micro magnétique : Seymour Duncan Magmic
J'en suis très satisfait.

Récemment, j'ai testé le LR Baggs Anthem et le K&K, ce sont 2 très bons micros, très naturels.
Iron Stan & Copper Nick - démo de guitares de luthier : www.youtube.com/channel/UC06iT(...)OTk7Q
Kill Gallon, folk/blues/swing https://www.facebook.com/killg(...)marks
Midnight Burst, blues/rock https://www.facebook.com/midni(...)band/
Merci pour ces conseils, mais l'avantage des piezzos, c'est d'être invisible ! J'étudie en conservatoire, et les profs n'aiment pas ce genre de chose !
Tu avais le même problème de son faible ?
The Trout
Maxmusic a écrit :
Merci à tous pour vos réponses ! Question pile/volume préampli, j'ai tout vérifié, et j'ai un piezo déjà intégré dans ma folk (yamaha A3M). J'ai essayé d'autres classiques amplifiées de base, et le son est plus fort.
J'ai recontacté le luthier car en plus de tout, les aigus ne sonnent presque pas ... en fait c'est simple, de la corde la plus grave à la plus aigu c'est de moins en moins fort ! Il m'a dit que ça doit venir du sillet, qu' il faut retailler, mais j'habite à 5 heures du luthier ...
J'espère que ce n'est pas lié à ce type de micro comme tu dis fouyu, car avoir une si belle guitare pour un son amplifié comme ça c'est dommage !
à suivre !

Ce pourrait être ton sillet de chevalet qui n'appuie pas assez sur ta barrette piezo. Ça tu peux le faire toi-même et sans risque. Tu détends les cordes, tu enlèves ton sillet de chevalet (tu vas voir la barrette piezo dessous).
Tu prends un petit morceau de papier aluminium alimentaire, tu le plies pour en faire un truc de la longueur de la gorge de ton encoche et tu le poses sur le piezo, tout le long donc.

Le but c'est de rajouter une épaisseur entre ton sillet et ton piezo, qui va faire qu'une fois les cordes en tension, ton sillet va bien appuyer sur ton piezo, via le morceau de papier alu.
Donc il faut que tu laisses un peu d'épaisseur à cette "cale" en alu. assez pour qu'il y ai cette pression sur ton piezo, indispensable pour qu'il capte bien.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Merci pour l'info ! Je testerai cela demain, je vous tiens au courant
The Trout
Si tu comprends l'anglais, il en parle ici: http://youtu.be/zgwu5y4s5bE?t=14m20s

EDIT:
Note que la solution que je propose est du bricolage, qui te permettra de voir si le problème vient bien du fait que ton sillet n'appuie pas assez sur ta barrette piezo.

Si ça marche, bien que tu puisses jouer comme ça sans risque, à termes c'est toujours mieux de l'amener chez un luthier qu'il ponce un peu ton sillet pour qu'il soit parfaitement en appui.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...