Augmenter la puissance du son

Rappel du dernier message de la page précédente :
marmotjoy
Maxmusic a écrit :
Merci pour ces conseils, mais l'avantage des piezzos, c'est d'être invisible ! J'étudie en conservatoire, et les profs n'aiment pas ce genre de chose !
Tu avais le même problème de son faible ?

disons que l'idéal pour une reproduction le plus fidèle possible du son d'une guitare c'est deux bons statiques mais un piezo a l'avantage d'être beaucoup moins sensible au larsen surtout avec une utilisation de retours ou d'ampli.

Pour revenir à ton problème, à mon avis le plus simple c'est de voir çà avec ton luthier, au moins tu prends pas de risques. Pour l'éloignement, c'est peut être à voir avec lui pour qu'il prenne en charge le transport de la guitare, parce que tu as quand même payé pour une prestation et c'est son boulot de vérifier l'instrument avant de te le vendre.
Oui, j'ai vu avec le luthier, mais il n'est vraiment pas embêtant, il prendra tout les frais en charge si il y en a. Le problème n'est pas vraiment celui là pour l'instant. Je préfèrerai quand même ne pas avoir à l'envoyer, trouver un luthier compétent et honnête dans ma région ...
J'ai essayé la méthode du papier aluminium, mais ça n'a rien donné. En revanche, j'ai monté sur cette guitare le sillet de ma deuxième classique, il est en plastique mais n'a pas été retaillé du dessous, et ça marche super bien ! Il ne me reste plus qu'a faire retravailler mon sillet en os, afin qu'il soit parfaitement plat au dessous .
The Trout

Oui, il faut tatonner avec l'alu et ne pas hésiter à mettre un peu d'épaisseur.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
En tout cas c'est bon à savoir, ton astuce ! Merci
gosvoalet
ce qui fonctionne très bien aussi et c'est ce que fait le luthier qui travaille pour moi de temps en temps c'est d'aplanir ton sillet( ce n'est pas bien compliqué) et de coller un placage bois en dessous . le bois étant plus souple que l'os tu aura une meilleure adhérence.
si tu ponce maintenant ton sillet tu va baisser l'action et cela va peut être friser d'ou l’intérêt d'y rajouter un placage bois.
c'est simple et cela doit fonctionner

En ce moment sur guitare acoustique et électro...