Authentification ibanez super 70's SG

Forum Ibanez
Forum
fredii mercurii
salut les cocos,

voila jai récupéré une vielle sg ibanez avec vibrato style bigsby, couleur red wine, elle sonne pas mal du tt , deux humbucker , manche vissé , made in japan , numero de série L763899;
j'aurai aimé avoir plus d'info sur cette guitare, savoir à combien on peux l'estimer, meme si je pense que je vais la garder.
merci!

fred
Stoy//
  • Stoy//
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stoy//
    le 23 Août 2008, 15:35
Photos??
Stoy//
  • Stoy//
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stoy//
    le 23 Août 2008, 15:40
Elle aurait etait en alpin white la j'aurais etait degouter.. c'est celle que je recherche
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 23 Août 2008, 15:53
C'est une guitare qui a été produite en Décembre 1976. Ibanez a produit ces guitares entre 1974 et 1978. Elle se vend d'occasion dans les 600 euros.
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 23 Août 2008, 16:08
Delcr a écrit :
C'est une guitare qui a été produite en Décembre 1976. Ibanez a produit ces guitares entre 1974 et 1978. Elle se vend d'occasion dans les 600 euros.

à manche vissé? 600€ d'occase? ça me semble beaucoup, autant les manches collé sont des bonnes guitares, autant celles avec les manches vissés ça me semble surestimé.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 23 Août 2008, 16:12
Une jS1200 a un manche vissé par exemple et se revend le double...

Et les PRS CE et CU il me semble qu'elles ont également un manche vissé. Beaucoup de préjugés sur les manchevisséquisontmoinsbienquelescollés.
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 23 Août 2008, 16:34
Delcr a écrit :
Une jS1200 a un manche vissé par exemple et se revend le double...

Et les PRS CE et CU il me semble qu'elles ont également un manche vissé. Beaucoup de préjugés sur les manchevisséquisontmoinsbienquelescollés.

je ne parle du tout de se point de vu là, mais plutot que parmis les lawsuite d'ibanez, les manche collé sont bien meilleur que les manches vissés, d'ou un argus plus haut pour les 1ere.
Invité
  • Invité
L'avantage d'un manche collé est qu'il offre un meilleur sustain (et une durée de vie plus longue vu que le système de fixation par vis peut prendre du jeu et encore, c'est à voir).

Le manche vissé, par contre, a d'autres avantages comme son remplacement beaucoup plus simple en cas de détérioration.

A la fabrication, un manche collé coute plus cher (facile à comprendre) mais il n'empêche que "l'argus" d'une guitare (s'il en existe un) ne fait pas grande différence entre un manche collé ou vissé.

Par contre, un acheteur potentiel d'une guitare de 30 ans aura intérêt à vérifié la bonne tenue d'un manche vissé.
Coco l'Asticot
Citation:
L'avantage d'un manche collé est qu'il offre un meilleur sustain (et une durée de vie plus longue vu que le système de fixation par vis peut prendre du jeu et encore, c'est à voir).

Le manche vissé, par contre, a d'autres avantages comme son remplacement beaucoup plus simple en cas de détérioration.

A la fabrication, un manche collé coute plus cher (facile à comprendre) mais il n'empêche que "l'argus" d'une guitare (s'il en existe un) ne fait pas grande différence entre un manche collé ou vissé.

Par contre, un acheteur potentiel d'une guitare de 30 ans aura intérêt à vérifié la bonne tenue d'un manche vissé.

Je crois qu'Absou ne parle pas dut out de ce point de vue là non plus... mais que les anciens modèles Ibanez à manches vissés ont un argus plus faible que ceux à manches collés... il ne lance pas un débat sur la qualité de tel ou tel procédé...
Invité
  • Invité
Ca doit être le mot "lawsuite" alors que j'ai pas compris.
Sur guitareelectrique.com, ils cotent ce modèle 650 euros. Ils sont souvent au dessus de la réalité mais je pense que 500/600 euros est une bonne estimation.
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 23 Août 2008, 19:00
Coco l'Asticot a écrit :
Citation:

Je crois qu'Absou ne parle pas dut out de ce point de vue là non plus... mais que les anciens modèles Ibanez à manches vissés ont un argus plus faible que ceux à manches collés... il ne lance pas un débat sur la qualité de tel ou tel procédé...

merci effectivement je ne parlais pas de ça non plus .

Delcr les lawsuit, sont les replic de gibson faites par ibanez qui ont été interdites à la vente, parmis si les lawsuite tu as des vissé et des collé, les manches collé sont mieux coté car elles étaient de meilleur qualité.
  • Publié par
    bububu
    le 24 Août 2008, 01:25
bah, bon bout de bois, c'est tout ...

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...