Autour des 2000 €

claude31
Je désire me pencher sérieusement sur l'achat d'une acoustique autour de plus ou moins 2000 €. Quelles sont les derniers modèles interressants ?
J'hésite alors un petit conseil SVP... Taylor, Martins
wilfried
quel format de caisse? quels bois ? quelle utilisation?
sans ça, difficile de répondre
claude31
Pardon de répondre que si tardivement mais travail oblige...
A vrai dire, je recherche une guitare acoustique qui sonne assez jazzy, mais je ne peux vous donner trop de caractéristiques techniques. En effet, j'ai laisser tomber la quitare depuis quelques année et je souhaite reprendre la musique avec un bel instrument car jadis, j'avais un bon niveau (guitariste de bal entre autre)
Concernant mes goûts, j'aime beaucoup Benson.
Merci de m'aider car je ne suis plus à la page.
Ma dernière guitare était une Takamine revue par des gens de Lag
gohu
  • gohu
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    gohu
    le 19 Janv 2005, 21:45
dans ces prix tu oublies takamine chez Taylor ça sonne super et le préampli marche vraiment bien mieux que le fishman sur les Martin
http://www.musikatoo.com
gohu
  • gohu
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    gohu
    le 19 Janv 2005, 21:45
dans ces prix tu oublies takamine chez Taylor ça sonne super et le préampli marche vraiment bien mieux que le fishman sur les Martin
http://www.musikatoo.com
sebseb2
  • Publié par
    sebseb2
    le 20 Janv 2005, 02:04
claude31 a écrit :
Je désire me pencher sérieusement sur l'achat d'une acoustique autour de plus ou moins 2000 €. Quelles sont les derniers modèles interressants ?
J'hésite alors un petit conseil SVP... Taylor, Martins

Tout d'abord : on n'est pas dans le domaine des Palm Pilot. Plus recent ne veut pas dire mieux. Loin de là.

Tu cherches quoi ? Une électro ou une acoustique ? Un son plutot neutre ou plutôt typé ? une forme de caisse bien précise ? Tu joues quel style de musique ? Tu es dans quelle région ? tu as moyen d'essayer des guitares facilement ?

repond à ces questions et on pourra t'aider...

S.
claude31
J'habite sur Toulouse et je désire acquérir une acoustique et pas une électro. J'aime jouer ce qui dérive du jazz, avec un son plutôt chaud
VAiHalen
va a midi music a portet, tu en trouve pas mal pour essayer.

Je trouve les Taylor magnifique mais je pense pas que sa soit dans le registre que tu desire.
sebseb2
claude31 a écrit :
J'habite sur Toulouse et je désire acquérir une acoustique et pas une électro. J'aime jouer ce qui dérive du jazz, avec un son plutôt chaud

A Toulouse il y a moyen d'essayer pas mal de chose. Il y a un type de son que tu aimerais retrouver ? Ca permettrait éventuellement de te donner des idées...

S.
claude31
Je souhaite une guitare polyvalente et qui vieillisse bien. Je ne suis pas une "brute". Il s'agit maintenant de jouer chez moi, tranquille, des airs de bossa, jazz, funk et de m'accompagner au chant tout simplement avec un bel instrument...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...