Aux heureux propriétaire de Martin

Forum Martin
Forum
Hackett
Bonjour,

Je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter une Martin. Si quelqu'un a la possibilité de mettre en ligne un petit enregistrement d'une guitare de cette marque ca serait vraiment très sympa.

Je suis assez attiré par les modèles de petites tailles (000)

J'ai vu aussi que Martin utilise le Micarta pour la touche. On dirait un peu de l'ébène au rabait . Ce bois est il quand même correcte comparé au palissandre ou à l'ébène ?

Merci vous !

Guitaristiquement votre
Niniou
  • #2
  • Publié par
    Niniou
    le 07 Jul 04, 21:19
la gamme est large chez Martin puisqu'ils ne font que des acoustiques. Tu as toutes les tailles dans pas mal de configurations de bois, donc un eventail de sonorité assez important.

POur avoir une idée sur les 000 et inférieures, tu écoutes le Unplugged de Clapton ou les disques de Joni Mitchell par exemple.
Pour les modèles Dreadnought, le Unplugged de Neil Young te donnera une bonne démo.
les modèles D (28, 35 etc) ont des sons assez chaleureux et des basses profondes, ainsi que pas mal de punch.
Hackett
Merci Niniou,

Et le Micarta qu'est ce que ca vaut ?
Niniou
  • #4
  • Publié par
    Niniou
    le 08 Jul 04, 19:10
je sais pas. Mais j'ai un lien qui va t'intéresser :

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

Voilà.

Pour Martin, je pense qu'il fait déjà monter dans la gamme. Non pas que le bas de gamme soit mauvais mais pour un rapport qualité prix intéressant; il vaut mieux taper dans les canadienns Simon et patrick etc...;

Acheter une Martin, c'est aussi un plaisir, autant que ce soit déjà un modèle bien sérieux. Tu la garderas tte ta vie peut ëtre.
Auditorium
Je peux te parler de la touche et du chevalet en micarta puisque, j'avais une Martin 000-gt(maintenant, une 000-16rgt) et sur ce modele, ces deux pièces sont en micarta noir.
Le micarta n'est pas du bois mais un matériau composite ayant les "mêmes" qualitées que lébène...
Maintenant, reste à savoir si tu veux avoir ce type de matiére sur ta gratte. Pour ma part, je n'ai pas de reproches à faire au micarta, bien au contraire...
Et si le génie, c'était la simplicité...?
Hackett
Merci à vous !

Celle que j'envisage d'acheter quand j'en aurais les moyens c'est celle-ci :

[http://www.martinguitar.com/guitars/choosing/guitars.php?p=b&g=d&m=SPJC-16RE]



Elle rassemble tous les éléments que je souhaite avoir pour une guitare. Et puis c'est un instrument que compte garder. Reste plus qu'a économiser les brouzoufs
performer55
Un bon conseil :

avant de craquer pour la Martin,

essaye à tout prix une Yamaha LS 500 (elles ne se font plus mais on en trouve parfois en occase, comme neuves)

J'en ai une et j'ai revendu 2 martin pour elles. Alors que les Yamaha bas de gamme, faut pas m'en parler.... Là çà n'a vraiment RIEN à voir...

Lutherie haut de gamme, faites mains, bois massifs, finition et sustain fantastique. On est loin devant les martin OOO.

En tout cas, seules tes oreilles décideront !

Voili.

Rémi.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...