Avec ou sans capot ?

Maldav97
Alors voilà.....j'ai acheté il y à quelques temps des micros dimarzio (Virtual Paf et Super Distortion) et je lorgne pour l'instant sur une LesPaul pour les monter.
Je me demandais donc si selon vous se serait mieux de monter les micros sur cette Gibson en y mettant les capots par dessus ? (pour ne pas modifier l'allure générale de la guitare)
Est-ce possible pour tout type de micros ?
Ca change quoi au son ?
Merci.
UP THE IRONS !
Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le
D'après ce que jeme rappelle ça n'a qu une petite incidence sur les micros, mais disons que pr 70% c juste esthétique. moi perso je préfère les micros à nu. Mais ça dépend pr quelle guitare.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
capot en moins le son devient plus aigu et legerement criar
c'est un choix... moi j'ai toujours viré les capots, l'esthetique y joue pour beaucoup
Rod hot
  • Publié par
    Rod hot
    le
il y a une histoire de bosse dans les mediums.........
Baguette
un capot bloqe le champ magnétique donc enlève de la brillance.
c'est vraiment flagrant sur un micro Tele neck.
je vois gu'il y a pas de jeune sur ce site et qui ne comprenne pas grand chose a la technologie d'une guitare:
le fait de mettre un capot u pas ne change absolument rien sauf si vous avez decide de pratquer, ce qui se faisait beaucoup dans les annees 70,une opposition de phase d'un micro par rapport a 'l'autre ce qui a pour effect d'inverser la polarite d'un micro , la masse devient donc conductrice et imaginez le bruit que ferait le fait de toucher votre capot cela serait la meme chose que si vous touchiez la pointe d'un jack branchee sur un ampli voila tout capo ou pas tout depent le cablage que l'on doit effectuer
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
[ terb_ ] a écrit :
ça change pas mal le son quand même. perso je préfère le look des capots, mais vu que ça sonne mieux sans, ben je les vire.

idem .
psicoblues
matignon, pourrais -tu dévellopé un peu plus stp, cela m'intéresse et je n'est pas tous compris...merci :-)

Sinon, j'ai entendu dir que lorsque tu enlève les capot, sa ronronne d'avantage(plus de parasite)?

;-)
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
psicoblues a écrit :
et es-ce compliqué d'enlever le capot???
moi pas chirurgien...;-)

un bon fer a souder et c'est ok
Solly
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Solly
    le
psicoblues a écrit :
et es-ce compliqué d'enlever le capot???
moi pas chirurgien...;-)

Je les avaient enlevés sur ma LP studio (mon ex ) et c'etait super chiant car il y avait de la cire entre le micro et le capot; il a fallu que je gratte tout
roots to branches
1 .ca se trouve ou des capots ? commandable sur le net ?
2. J'adore leur look si j'en met c uniquement souci esthetique masi qu'est ce que ca change au son ?

En ce moment sur guitare...