Avec quoi commencer ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 18 Mar 2004, 22:04
moi je te diré une squier strat avec un micro double et un line 6 112 avec sa ta de quoi bien débuter tora un matos trés trés polyvalent et pas mal pour débuter et jouer en groupe
fenderien
C'est un fender 15w. Autrement, ya les mg de marshall
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
kayoulesage
je conseillerait plus de mettre des sous dans l'ampli que dans la gratte; genre 400€ dans un amp d'occaz, et 200 pour une gratte(perso, je n'aime pas acheter des grattes d'occaz... d'autre gars ont suer dessus, ya des ptits chtars que c'est meme pas nous qu'on les a fait... )

pour 400€, un peavey Classic 30 d'occaz(bien négocié ca se trouve!), commencer avec un ampli a lampes! le rêve!!

et pis une gratte qui te plait "phisiquement", parce que quand tu débutes, l'esthetique y fait beaucoup sur le temps de jeux!!
MusicMan Silhouette Speciale, RIVERA chubster, H&K 4x12, Sansamp GT2, Guyatone OD2, CryBaby,DigitechGNX3... questions about? No soucy!

Site de mon groupe "MadeInChina" http://julien.kayou.free.fr
Little Paco
kayoulesage a écrit :
je conseillerait plus de mettre des sous dans l'ampli que dans la gratte; genre 400€ dans un amp d'occaz, et 200 pour une gratte(perso, je n'aime pas acheter des grattes d'occaz... d'autre gars ont suer dessus, ya des ptits chtars que c'est meme pas nous qu'on les a fait... )

pour 400€, un peavey Classic 30 d'occaz(bien négocié ca se trouve!), commencer avec un ampli a lampes! le rêve!!

et pis une gratte qui te plait "phisiquement", parce que quand tu débutes, l'esthetique y fait beaucoup sur le temps de jeux!!

Je suis plutot d'accord, sur le coup pourquoi pas un ampli à lampe, et une gratte d'entrée de gamme que le contraire: un amplmi d'entrée de gamme et un gratte à Lam... . Ha non merde

Sinon pour 200 euros on peu trouver des petits amplis à lampe style Laney LC15 y'en avais un en occase (je sais je le conseil à tout le monde mais franchement je trouve que ce serait trop bête que personne l'achète).
Et puis sinon pour la gratte à 200 euros si l'occase te dérange pas y'a peut-être des trucs mieux que des Squier Affinity...
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Satanus_13
salut a tous
moi pour debuter jai mit 400 euro un pack de yamaha (erg 121 et un amp 10 watt)bien sur c pas le top top mais je suis toujour content avec petit a petit jai du fric dpnc nouvelle guiatre nouveau ampli et sa peut aider kon vende l'ancien materiel
We want korn We want korn!!!
mon blog : http://henrikovski.skyblog.com/
sNkiers-
pandanloeil a écrit :
enfin même si je sais qu'il faut pas le prendre mal, moi je suis pas la non plus pour que vous foutiez de ma gueule...

nan a peine pas

sérieusement pour débuter avec 600 euros je prendrais une cort M600 et un ampli 15 ou 30W marshall.

sinon c'etait pas méchant ce que j'ai dit hein c'etait juste un petit bizutage de bienvenue
>> cherche un prof de gratte voir meme un bon guitariste pour cours/conseils/... sur Sélestat et alentours <<
ptit_nabot
je dirais même plus.. le bon vieux petit bizutage... lol
décontractez vous en écoutant du ringard : RUDY MITCHOLL & The Rolanders s'occupent de tout..

www.rudymitcholl.be
  • Publié par
    rothko
    le
Ben, en fait ça dépend de ton budget et de tes ambitions.
Franchement j'ai essayé une squier et c'est pas terrible, du moins tu ne vas pas aller très très loin. Si t'as les moyens investis dans une fender (à partir de 600euros), tu ne le regretteras pas: la qualité est là et le manche est confortable, question micro t'as des simples et un double selon le modèle à toi de voir.
Pour l'ampli, c'est la misère et c'est cher! Un marshall c'set le must mais bon niveau tarif c'est pas donné!!! Peavey ou Fender c'set moins cher et il parait que c'est pas mal....
Voilà, bon courage!!!!
ptit_nabot
marshall le must... j'irais pas jusque là... y a quand même moyen de trouver mieux... bien mieux...
décontractez vous en écoutant du ringard : RUDY MITCHOLL & The Rolanders s'occupent de tout..

www.rudymitcholl.be
Sinifroth
Bah dis nous simplement de quoi tu dispose comme budget et là on pourra faire quelque chose !
Moi j'ai 1 squier strat (+ ampli 15w) et elle est bien pour le prix, mais au bout de 6 mois de guitare jcommence a sentir ses limites quand meme.
ptit_nabot
ça a déjà été fait je pense...

www.rudymitcholl.be
pandanloeil
ah, deja au bout de 6 mois, tu sens les limites ac une squier stratocaster ? merde, et a votre avis les gars, une chtite ibanez, c pas bon ca ? , j'en ai reperé une a 450 €, trop trop belle, reste a l'essayer...mais en général a ce prix la ca devrait pas etre mal, non ?
je le repete je dispose de 600 € pr la gratte+ampli, bon maintenant sinon j'appelle ma grand-mère..la j'aurais 200 € de plus...
Ndriks
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ndriks
    le
Je conseille pas les Ibanez bas de gamme, surtout si tu joue blues / rock.
Franchement une Strat Mexique ou une Bonne Yamaha Pacifica ou une Cort serie G !
ptit_nabot
pandanloeil a écrit :
ah, deja au bout de 6 mois, tu sens les limites ac une squier stratocaster ? merde, et a votre avis les gars, une chtite ibanez, c pas bon ca ? , j'en ai reperé une a 450 €, trop trop belle, reste a l'essayer...mais en général a ce prix la ca devrait pas etre mal, non ?
je le repete je dispose de 600 € pr la gratte+ampli, bon maintenant sinon j'appelle ma grand-mère..la j'aurais 200 € de plus...

j'arrive un peu tard... mais moi aussi je te déconseille ibanez... enfin non je te prie de ne pas acheter ibanez... moi j'en ai une... 500 € qu'elle fait... et ben... je l'ai payé 250... j'étais content... elle est bien... même pas dégueu comme bcp d'ibanez pas haut de gamme... mais ptn... blues rock... laisse tomber... c'est juste bon à faire du métal ce genre de gratte... moi franchement... pas seulement parce que les bas de gamme ibanez C de la crotte contreplaquée... mais surtout parce que le blues et le rock laisse tomber... t'auras rien avec une gratte comme ça...

www.rudymitcholl.be
pandanloeil
attebtion je dis pas que je vais pas jouer un peu de métal, mais moi je veux pas faire du metallica...c tout, maintenant bc de monde m'a dit que ibanez, ct pas génial génial pour ce ke je veux faire...de tt facon une bonne strato (squier je pense) ca m'a l'air pas mal
j'avais du respect pour De Gaulle...c'était une grande, très grande andouille.

En ce moment sur guitare électrique...