La S1 est identique à la Marauder en ce qui concerne la lutherie :
- manche érable vissé
- corps érable
La différence se fait au niveau de l'électronique où l'on trouve 3 micros simples à la place des deux doubles (dont un à barrettes).
Le circuit est assez complexe, puisqu'on peut mettre ces 3 micros en série, en parallèle, etc...Le bouton qu'on voit sur la photo et qui ressemble un peu à un Varitone est une sorte de coil-tap permettant de passer progressivement d'un bobinage à 2 (voire 3, si je me souviens bien).
Par contre le système de sécurité de la prise jack (sur la photo) n'est pas d'origine, de même que l'interrupteur à bacule et le micro double au chevalet.
Quelques infos sur la guitare :
Elle n'est pas très courante car les acheteurs (plutôt rares : à l'époque une Gibson érable avec le manche vissé, c'était assez surprenant) ont vite remarqué que ça ne sonnait pas terrible.
Le circuit et les micros étaient le fruit d'un bricolage assez délirant de Bill Lawrence, un jour où il avait du fumer un arbre...
S'il est vrai que Ron Wood apparaissait sur les flyers publicitaires, il n'a à ma connaissance pas vraiment joué sur S1 (après tout, Santana a fait à la même époque des pubs pour la L6-S, sans en jouer...)
Pour conclure, l'intérêt de ces guitares est surtout historique ; à jouer, ce n'est pas extraodinaire : si on t'en propose une, n'y mets pas plus de 300-400€.