Avis aux Ibaneziens :)

Forum Ibanez
Forum
Emperor ]666[
Salut tout le monde ! Ce post s'adresse surtout à ceux qui connaissent bien Ibanez ou alors qui y connaissent beaucoup de chose question guitare ...
Ma question est tout simple, quelle est la différence entre une Ibanez RG170DX et une Ibanez GRG170 DX....Si vous pouviez me donner les caractéristiques exactes de la GRG également cela m'aiderait parce que Google ne maide pas trop sur ce coup la...Merci et @+ =)
Membre du groupe " Stoppons la discrimination envers Ibanez"
R.I.P Quorthon,Euronymous & Dead ! Fucking Gods Of Black Metal !
" Le Black Metal se doit d'être à l'antithèse de la perfection " ( Gylve Nagell alias FENRIZ )
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
le G indique en général une tete reverse.

Sinon pas de différence

Perso j'ai tjrs trouvé les reverse chez Ibanez pas très heureuse, mais les gouts et les couleurs...
saiirus
  • Publié par
    saiirus
    le
Fast-picking a écrit :

Sinon pas de différence

Perso j'ai tjrs trouvé les reverse chez Ibanez pas très heureuse, mais les gouts et les couleurs...

Non, G n'a rien à voir avec les têtes reverse. Cela signifie que c'est "l'entrée de gamme". (GAX, GRG, GSA etc.)
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
surfingwithdje
Fast-picking a écrit :

Le G placé en premier indique qu'il s'agit de l'entrée de gamme ibanez
Le GRG sont l'entree de gamme de la serie RG, les GSA sont l'entree de gamme de la serie SA, etc...

La tete reverse, c'est "R". donc une RG avec tete reverse, c'est "RGR".

Sinon pour les caracteristiques de la GRG170DX: http://www.ibanez.co.jp/world/(...).html

et les caracteristiques de la RG170DX:
http://images.google.fr/imgres(...)a%3DN

La GRG170 est le modele 2004 de la 170, pour la comparaison c'est la meme forme, meme bois (thilleul), 24cases, grosses fretes, dents de requin sur le manche, memes micros powersound.
Pour les differences: pas le meme manche (wizzard II pour la RG, GRG1 pour la GRGR) ni le meme chevalet (fat20 pour la RG et fat10 pour la GRG).

A la vue des caracteristiques, je peux te dire que la RG170DX est pas mal ( tres bon manche qui est dispo sur toutes les autres RG coréennes, micros corrects, guitare tres correcte pour le prix, le vibrato par contre est pas genial), et je ne peux pas me prononcer sur la GRG (jamais testé) donc je ne sais pas si le nouveau manche est bien quand meme, et si il y a eu de l'amelioration sur le chevalet...
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
surfingwithdje
D'apres les caracteristiques des manches sur le site d'ibanez, le manche de la GRG aurait une largeur de touche plus etroite, par contre le profil serait plus epais et certainement moins plat, un peu plus arrondi.

Il faudrait essayer les 2 mais je pense que celui de la RG170DX est mieux.
Ma chaine Youtube:

Play Loud !!
Emperor ]666[
Merci pour toutes ces réponses ...Je vais voir tout ca dès maintenant bonne journée !
" Le Black Metal se doit d'être à l'antithèse de la perfection " ( Gylve Nagell alias FENRIZ )
Emperor ]666[
Et sinon,désolé de faire c**** mais bon,autant se renseigner !! Quelle est la différence entre la GRG et la GRX ? parce que je cherche,mais je trouve pas lol...Le site d'Ibanez je trouve pas énormément de caractéristiques,juste des micros etc mais je suis débutant alors pour moi une config HSH c'est pas très clair , c'est 2 micro doubles et un simple non ? JE vois même pas la différence entre un double et un simple lol
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
saiirus a écrit :

Non, G n'a rien à voir avec les têtes reverse. Cela signifie que c'est "l'entrée de gamme". (GAX, GRG, GSA etc.)

Autant pour moi ! j'ai confondu avec les "R", c'est vrai que R pour reverse c'est quand meme pratique...!

Sinon un truc que je pense depuis quelques temps à propos des Ibanez 'entrée de gamme', c'est qu'elles valent bien des guitares genre cort pour le meme prix.

J'ai trouvé parfois un peu injuste l'acharnement dont elles ont été victimes sur ce forum... mais il est nécessaire de rappeller qu'il faut toujours essayer une guitare avant de l'acheter et que ce qui peut sembler mauvais à certains (genre profil du manche,...) peut paraitre bon à d'autres...
  • Publié par
    An0d
    le
Rien a voir mais ya pas moyen de mettre vos url entre [url=http:site]CLICK[url] ?? ca permettrait d'eviter d'avoir des longeurs de lignes astronomiques qui sont assez pénibles a lire ...

Merci
Désolé pour le HS

(moi j'ai une GRG170DX et elle me plait bien )
Emperor ]666[
J'ai testé la GRG et j'ai trouvé l'ergonomie tout à fait fabuleuse !!!Je suis donc pressé de l'avoir ( je l'ai commandé...).Jusque là je croyais que c'était une GRX hgé bien en fait c'est une GRG,lol voila pourquoi je demandais la différence...

Citation:
J'ai trouvé parfois un peu injuste l'acharnement dont elles ont été victimes sur ce forum...

M'en parle même pas....C'est sur tout le monde n'a pas les moyens de se payer des guitares à 900€,mais bon..Il y en a qui n'ont toujours pas compris ca..D'autres osent dire que les Ibanez n'ont pas un bon rapport Qualité/prix..Même en y connaissant rien,je peux affirmer que c'est faux !Bon la qualité des micros est peut-être,des fois médiocre mais pour débuter,...quelle différence ?! Tout les gens qui ont une Ibanez G...,bref une entrée de gamme ont l'air satisfaits !Alors faudrait arrêter cette discrimination envers les personnes qui ont pas les moyens de s'acheter des guitares faramineuses,mais qui essayent tant bien que mal de progresser,c'est botre 1ere guitare et on l'aime!

C'est facile de critiquer Ibanez..Mais bon dans ces cas là moi aussi je peux dire que les fender sont archi horribles..Avec leur tête ronde.Chez fender,la guitare à 199€ c'est la même ( physiquement) que leur reine de 1599€..Mais bon! Nous sommes chez Ibanez et nous sommes inféérieur alors OK je me tais

Dsl c'était mon petit coup de gueule
BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le
Emperor ]666[ a écrit :

C'est facile de critiquer Ibanez..Mais bon dans ces cas là moi aussi je peux dire que les fender sont archi horribles..Avec leur tête ronde.Chez fender,la guitare à 199€ c'est la même ( physiquement) que leur reine de 1599€..Mais bon! Nous sommes chez Ibanez et nous sommes inféérieur alors OK je me tais

Dsl c'était mon petit coup de gueule

Mais y'a pas de quoi ...BIenvenue dans le clan des defenseurs d'Ibanez
Legio Patria Nostra
DarKBeN
les "R" ou "G" n'ont rien à voir avec les têtes reversés.

Le corps de la GRG170dx est en Agathis, qui est un bois de merde.

Celui de la RG170DX est en Tilleul américain.

Elles ont toutes les 2 le même vibrato Fat 10, ainsi que la même configuration HSH Powersound

Par contre le manche je sais pas ... mais je pense que c'est pas le même.

Tout ce que je sais, c'est que la GRG170DX a dû laisser place à la RG170DX

La GRG170DX se rapprochant de la GRG270B (mais sans floyd..) , je n'ai pas eu l'occasion de la tester car mon pote qui la posséde est gaucher.. mais le son est tout à fait convenable, aussi bien en clean qu'en disto.
surfingwithdje
[quote="DarKBeN"]les "R" ou "G" n'ont rien à voir avec les têtes reversés.

Elles ont toutes les 2 le même vibrato Fat 10
[quote]

Desolé de te contredire mais "R" c'est pour "reverse"
Les RG ont une tete normale, les RGR, une tete reverse.
Tant qu'on y est RGT, c'est pour manche traversant.

Le corps de la GRG170DX est en thilleul (basswood), tu confonds avec la GRX qui a un corps en agatis.
Le vibrato de la RG170DX est un fat 20 (voir le lien que j'ai mis dans mon message precedent)
Ma chaine Youtube:

Play Loud !!
Emperor ]666[
Citation:
Mais y'a pas de quoi ...BIenvenue dans le clan des defenseurs d'Ibanez

Merci

Citation:

C'est du tilleul O_o

Citation:
Tout ce que je sais, c'est que la GRG170DX a dû laisser place à la RG170DX

Si j'ai bien compris les posts depuis le début de ce topic, la GRG est l'entrée de gamme de la RG donc forcément et et logiquement moins performante!!Et bien entendu moin chere...Donc oui,forcément la GRG a laissé place à la RG de même que la GSA a laissé place à la SA

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...