Salut !
Tu peux faire un peu le tour de la section, c'est un sujet qui revient assez souvent ! Histoire d'avoir plusieurs avis.
Mais sinon, d'emblée c'est la Cort qui fait l'unanimité dans ces prix...
http://www.thomann.de/fr/cort_(...)s.htm
Après, c'est certain que la sonorité va aussi avec le budget (si on reste dans les acoustique pures), et la Cort est le plus souvent recommandée comme première guitare et fera parfaitement l'affaire. Il sera toujours temps d'investir par la suite quand tu connaitras un peu mieux vers quoi tu veux aller en terme de sonorité.
Si tu joues déjà de la guitare, l'idéal est encore d'essayer différents modèles et de te faire une idée avec tes oreilles à toi.
Citation:
pour l'utiliser occasionnellement ensuite, probablement en concert et en studio.
C'est difficile de te répondre là-dessus. C'est certain que si tu es prêt à investir 700-800 euros, tu sentiras la différence. Mais est-ce que ça vaut la différence de prix ? C'est une question personnelle. Moi si j'avais 2 000 euros à investir dans une acoustique, ça serait sans hésiter, mais en même temps je suis aussi parfaitement heureux avec ma guitare à 200 euros (d'occasion).