Avis burny

Rappel du dernier message de la page précédente :
wahmi
  • wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le 29 Août 2011, 20:12
j'imagine que toutes les marques mij ont leurs bonne année mais une ame charitable pourrait elle me résumer la tendance?

à ce que j'ai compris, pour burny les bonnes années sont entre 80 et 87
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
LesPaulJunior
Il n'y pas de "bonnes années" au sens où il n'y en a pas de mauvaises (jusqu'à 1997, après c'est du Made in Korea). Les Burny sont très constantes dans leur production. Les collectionneurs préfèrent celles du début 80 jusqu'à 84, mais dans les faits, les Burny des années 90 sont des guitares fantastiques.

J'en une de 1984 et deux des années 90. Je ne dirai pas que celle de 1984 est meilleure. Les specs sont différentes, c'est tout. Les 3 sont les meilleures Les Pauls que j'ai eu l'occasion de jouer.
l
jugejackson
Les vernis sont plus fins sur les exemplaires de mi-80's, pour en avoir et en avoir eu quelques, le ressenti est un peu différent, selon les époques, les exemplaires n'ont pas été fabriqués dans les mêmes manufactures (donc c'est pas une question de collectionneurs ou pas, à une époque les gens achetaient ces guitares car elles offraient un rapport qualité/prix imbattable, ce qui est moins vrai de nos jours vu les prix pratiqués par certains).

Après dire qu'une guitare est meilleure qu'une autre, c'est très subjectif mais la qualité jusqu'à mi-80's est globalement meilleure (bois, vernis, finition).

La production mij a repris dans le début des années 2000 (je ne sais même pas s'il y a eu interruption, peut être une production très confidentielle), on en voit quelques unes de temps à autres mais ce sont plus des mij comparable à une tokai LS85/90 des années 2000.
LesPaulJunior
Citation:
Les vernis sont plus fins sur les exemplaires de mi-80's

Pas sur la mienne. Ni Sur mon Ex-Greco EGF850 de 1980.
Alors je suis peut être tombé sur des RLG des années 90 qui sont "thin-skin" lol.
Quand au bois, pareil, pas vu de différence notable dans la qualité du son acoustique des guitares.
l
averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    averyx
    le
Elle est bien jolie en tout cas!
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
jugejackson
Sympa, mais je trouve qu'elle n'arrive pas au niveau de cette splendide RLG-50 !

jugejackson
LesPaulJunior a écrit :
J'en suis fou!

J'ai eu une RLG-50 "cherryburst" (que j'ai revendu mais j'aurais du, je le regrette, c'est une très bonne gratte).
Je pense que si j'en trouve une dans ce couleur, je craque.

En ce moment sur guitare électrique...