Avis conçernant trois guitares pour premier achat

Furaya
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Furaya
    le
Salut à tous

Voila ayant déçidé de me mettre à la guitare electrique serieusement (ç 'est a dire d'arreter de faire des rifs de bourrin sur une classique...) apres essais en magasin je me susi pencher sur trois guitares

Cette tres belle lag
http://guitare.playback.fr/pro(...)elkoo

Cette washburn WI64
https://www.guitariste.com/for(...).html

Et une yamaha AES 620
http://guitare.playback.fr/pro(...)=7303

voila j'ai essayé la washburn qui ma foi m'a bien séduit elle est assez belle qd meme. J'ai également vu à l'eouvre la yamaha qui est aussi une bonne gratte mais qui apparemment n'est pas des plus legeres ("ils ont mis de la fonte dedans ou quoi" c'est ce que l'on m'en a dit) et enfin la lag je n'ai pas essayé mais autant dire qu'elle me branche à mort.

Au niveau des micros, le vendeur m'a précisé que la yamaha avait des micros bien meilleurs à comparer des deux autres grattes ce dont je ne doute doute pas (Duncan Seymour) mais ceux de la lag se défendent bien qd meme.

Et toujours ce meme charmant vendeur m'a également précisé que la finition en bois brut c'était mieux parceque les bois était selectionné et que du coup ils étaient obligé de pas prendre de la merde...

Bon autant dire que je suis un peu perdu dans tous ces jugements de valeurs alors j'aurais tout simplement voulu connaitre votre ou vos avis sur la question histoire de m'orienter dans mon achat qui ne serait tardé.

Merci d'avance!
zitoo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    zitoo
    le
8O WOOOOOOOW la washburn est trop belle!!!Ce serait un bon choix esthetique en tout cas!
Rock'n'roll(ing stones!)
Furaya
  • Publié par
    Furaya
    le
tu m'etonne on dirait qu'elle a été taillé dans un vieux chene des collines par un bucheron quebecois!!
zitoo
  • Publié par
    zitoo
    le
J'aurais dit un peuplier taillé dans les plaines sud de la jungle mongolienne (lol!) par un yougoslave né kurde
Rock'n'roll(ing stones!)
Ichimaru
sans hésiter fonce sur la Lag ^^
la RM200 c de la pure claque ça envoie bien niveau micros et tu as un push pull en plus elle a son style à elle niveau esthétique et c'est la classe ^^
Left right left...
Furaya
  • Publié par
    Furaya
    le
ça niveau esthétique c'est la premiere gratte que j'avais reperer elle me plait trop trop mais c'est vrai qu'on m'a fait essayer d'autres gratte donc bon je me tate encore un peu mais c'est vrai que la lag a l'air bien. Et Puis les mic EMG ça donne qd meme non?
Ichimaru
ben ces EMG ne sont pas actifs, mais c'est de la pure bonne came le push pull donne aussi des possibilités de sonorités.
Le seul hic chez Lag c'est que si tu veux du flamé ben tu le douilles et bien. Mais Lag Roxane powa
Left right left...
Furaya
  • Publié par
    Furaya
    le
ah ah tu m'etonnes d'un coup les prix gonflent... Mais ceet roxanne ah la la la....
Furaya
  • Publié par
    Furaya
    le
Alors quelqu'un a-t-il un vrai petit comparatif rapide à me faire et me dire ce qu'il pense de telle ou telle guitare
Furaya
  • Publié par
    Furaya
    le
Alors quelqu'un a-t-il un vrai petit comparatif rapide à me faire et me dire ce qu'il pense de telle ou telle guitare
Furaya
  • Publié par
    Furaya
    le
up
Tu fais chier Walter!
zitoo
  • Publié par
    zitoo
    le
La lag c'était la guitare jcrois...aske
Lag ROxaaaaaaaaaaaaaaane....put on the red light roxanneeeeeeee put on the reed light!

==> je sors
Rock'n'roll(ing stones!)
Furaya
  • Publié par
    Furaya
    le
The police still alive!
zitoo
  • Publié par
    zitoo
    le
yup more than ever!
Rock'n'roll(ing stones!)
Furaya
  • Publié par
    Furaya
    le
Bon treve de balivernes j'aimerais qd meme bien en savoir un peu plus sachant que je vais surement acheter ça dans les ours qui arrivent...
Tu fais chier Walter!

En ce moment sur guitare électrique...