Avis, conseils pour une nouvelle guitare?"

Imthi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Imthi
    le
Bonjour!
Je voudrais m'acheter une nouvelle guitare.
Mon budget est de 300€ maximum!
Je hais ma copie de Strat à 50€ et le son est plus que dégueu!!!
J'ai flashé sur la LTD M-50, sur laquelle j'ai joué (sur le 100watts que je vais acheter) et le son ma beaucoup plus.
Il ya aussi la Jackson Js-1 que j'aime bien.
Qu'en pensez vous?
Avez vous des conseils à me donnés?
Merci d'avance
Aethämyn
je pense que tu peux avoir mieux qu'une LTD MH50 pour 300€, regarde du coté de chez Cort, etc...c'est pour jouer quels styles???
Bastien...
Nan, prends la guitare Ltd si le look te plait, te forces pas à prendre une Cort dont le look te plait pas forcément !
Pis la question subsidiaire : tu veux quoi avec ?
Screaming Trees + Kyuss = Queens Of The Stone Age
Aethämyn
Bastien... a écrit :
Nan, prends la guitare Ltd si le look te plait, te forces pas à prendre une Cort dont le look te plait pas forcément !

ba c'est sur faut que la guitare plaise physiquement, mais perso je préfère avoir une gratte qui sonne du tonnerre et dont le look me plait mais sans plus, que d'avoir une gratte avec un look d'enfer et un son de merde
de toute façon le mieux est encore et toujours de tester.
Ptitenote
Nan essayes les deux, meme pleins dautres!! Et fais toi ta propre idée!!
Aethämyn
Ptitenote a écrit :
Nan essayes les deux, meme pleins dautres!! Et fais toi ta propre idée!!

tout a fait d'accord
Bastien...
Ce que je veux dire c'est que de toute façon avec la Ltd, je pense pas qu'il ait un son de merde, avec la Cort non plus, alors autant qu'il ait la guitare qui lui plait le plus physiquement !

PS : on a le même matos !
Bastien...
Oups
Aethämyn
ba franchement niveau spécification une Cort X6 (par exemple) est mieux équipée que la LTD.EX:agathis pour la MH, tilleul pour la X6 (si je me rappelle bien ), micros ESP LH100 pour la MH, Mighty Mite (double splitable) pour la X6.....
MarinaM
till.rammstein a écrit :
Bastien... a écrit :

ba c'est sur faut que la guitare plaise physiquement, mais perso je préfère avoir une gratte qui sonne du tonnerre et dont le look me plait mais sans plus, que d'avoir une gratte avec un look d'enfer et un son de merde
de toute façon le mieux est encore et toujours de tester.

ouais mais si le son est pourri, tu peux toujours upgrader le micro
en général on choisit une guitare au look, pas trop au son, surtout dans ces tranches de prix.
In Dub
kennydelarocha
perso je choisirais plutot au bois, parce que ça ça se change pas.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
( Greg )
kennydelarocha a écrit :
perso je choisirais plutot au bois, parce que ça ça se change pas.

Pour moi dnas cette tranche de prix on choisi au look rien d'autre.
Pourquoi ?
Parce qu'a 300 € que tu es de l'agathis ou tilleul ca sera de l'agathis mauvais et du tilleul pourrri.
Et les micros ce valent a peut de chose prés je pense.
Par contre a ce prix je deconseille VIVEMENt floyd et autre tremolo.

Voila tout pourmon humble avis
( Greg )
Ps : je l'ai essayé pas plus tard qu'hier
kennydelarocha
Peut-être que c'ets de l'agathis pourri ou du tilleul moisi (encore que l'agathis, il l'utilise pas pour les guitare cher, c'ets peut-être du bon) mais justement vu que ce ne sont pas les micro qui feront la différence, c'est le bois qui jouera sur la sonorité.

Et puis pour les micros, surprise , allez voir la jtk1 ou 2 chez ibanez (300euros) puis allez voir les modèles signature demi caisse (je sais plus lesquels mais yen a un à 2400 euros) .
Oh les même micros!
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
squier_man
jackson en dessous de 500€ c'est pas terrible d'apres ce que j'ai entendu
ibanez serai peut etre un bonne solution
fernandes ravelle + peavey classic 50

En ce moment sur guitare électrique...