Avis d'une guitare + estimation?

Massbow
  • Publié par
    Massbow
    le
Hello tout le monde, je me posais des questions sur cette gratte :

Tout ce que je sais sur cette gratte c'est que c'est une Made in Japan, qu'elle a été conçue dans les années 90, et que son numero de série est 005907

Je trouvais ça bizare que Fender soit écrit en grand et Squier en petit, d'habitude c'est l'inverse non?

Vous estimez à combien cette gratte +-? Et d'après vous, elle sonne bien?

Merci pour votre aide!
Breizhatav
Je peux juste te dire que j'avais un pote, entre 1992 et 1995 (mes années lycée) qui avait acheté une squier qui avait la même tête = Fender en gros, squier en petit. Plutôt flateur... Elle était blanc ivoire.
Je pense qu'une série a dû sortir comme ça, mais je n'ai aucun détail sur le lieu de fabrication et les bois choisis.

J'ai juste souvenir d'une gratte agréable, surtout son manche.
Les micros ne m'avaient pas fait grimper au rideau

Il avait dû la payer dans les 1000-1500 Francs.

Ciao
le melon
Mais c'est une fender ou une squier alors ?
Massbow
  • Publié par
    Massbow
    le
Bah elle a quand meme des micros seymour duncan apparemment

C'est une squier! (squier est de toute façon la sous marque de fender)
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Et tu l'as vu à combien cette gratte alors ?
le melon
Oki c'est donc une squier, mais c'est une serie special alors non ?
Massbow
  • Publié par
    Massbow
    le
Apparement c'est une série spéciale oui, mais la lutherie à l'air bonne, les micros ont l'air bon

Mais ça me paraissait étrange comme modèle, mais pour une qualité identique je préfère que ce soit écrit en grand fender, que squier

Je peux l'avoir entre 250 et 300€
le melon
Tu l'as déja testée ?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Squier ne fait pas des grattes mauvaises dans le milieu de gamme.
Là, elle est toute équipée en Duncan, elle est drôlement chouette pour ce prix.
Je serai toi, j'achèterais les yeux fermés.

Le melon, le freepost (parler pour ne rien dire (je parle pour tes posts en général)) est interdit sur le forum.

EDIT : oulà, j'avais pas fait gaffe, le chevalet est tout rouillé ou c'est moi ?
Massbow
Le chevalet a des traces d'oxidations à cause de la transpiration, c'est grave? Ca coute cher d'en remplacer?

Mais ça m'étonne quand même qu'il soit dans cet état sur la photo, il a l'air vachement rouillé, pourtant le reste à l'air clean

Merci des infos en tout cas
Invité
Ok je voiis, tu t'apprètes à l'acheter sur ebay ou un truc du genre.

Franchement, vu que le mec a bien fait gaffe de ne photographier ni le dos ni le chevalet en gros plan, je me méfierais...
anty`
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    anty`
    le
Demande lui des photo précises des endroits que tu veux, et si il refuse vraiment, c'est qu'il y a des choses importantes qu'il cache..
Massbow
Oki je vais lui demander des photos du chevalet, et du dos
[Fouiny]
Si il te montre les photos que tu veux, déjà regarde si le numero de série des photos correspond a celui anoncé, et si tout a l'air nikel prend la pour 300 euros elle a l'air pas mal et en + il y a un fligh avec enfin si il est pas la juste pour la photo...
Massbow
Oula j'ai jamais vu un chevalet aussi rouillé j'crois que j'vais laisser la gratte a un autre enchérisseur

En ce moment sur guitare électrique...