Avis des professionnels

til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
Bonjour,

Il serai interessant que les professionnels présents sur ce forum (vendeurs/réparateurs/luthiers) nous fassent un topo sur les modèles qu'ils ont vus passer en nous citant les pires (les séries avec de graves defauts de fabrication) et les guitares que l'on peut commander sur le net les yeux fermés.

Trouvez-vous cela interessant?
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
bah a ce jeu là, la LP ne va pas faire long feu. c'est une excellente guitare mais qui a la tete qui casse a la premiere chute..

il faudra faire le tri entre ces retours et les retours pour vrais defauts de fabrication etc..
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
Je pense que si des professionnels viennent donner leur avis sur ce topic, ce serai trés interessant.
Antickriszt
why not...
up plein d'espoir pour ce topic...
It ain't over !
DewRPlane
Bah ça va en faire des pages :p Si t'es motivé pour tout referencer dans un sommaire en premier post, ça devrait pouvoir se faire

Ps : je ne suis pas professionnel
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
En ce moment je n'ai pas trop de travail avec la rubrique tests de guitares bons et mauvais points, alors je vais facilement pouvoir gérer celle la.
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
remayz a écrit :
bah a ce jeu là, la LP ne va pas faire long feu. c'est une excellente guitare mais qui a la tete qui casse a la premiere chute..

il faudra faire le tri entre ces retours et les retours pour vrais defauts de fabrication etc..

ouais enfin quand meme j'évite de faire tomber une guitare

sinon oui c'est pas foncièrement une mauvaise idée, maintenant à force de lire les topics on tombe selon les sujets sur plus ou moins les memes personnes et qui sont parfois des professionels, avec l'experience du forum on commence a les connaitre un peu, et puis bon j'aimerais dire qu'il y a pas forcément des pros qui s'y connaissent pas mal aussi et qui ont vu pas mal de matos passé dans leurs mains.

Mais bon étant donné que les pro peuvent donner des avis sans forcément une contrepartie marchande, c'est sur que ca peut etre bien mais alors les non pro verront leur avis dénigré???ca peut etre un risque meme si c'est pas forcément ce qui se passera, à débattre
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
Jetrouve que c'est vraiment une bonne idée ton sujet, moi en tout cas ça m'intérésse grave.
belliot guitare
Le problème c'est que la plupart du temps ce n'est pas une série d'instruments qui n'est pas bonne mais une guitare parmi la série. Par exemple la dernière fois j'ai eu une Seagull à réparer et elle était incroyable. Et le prix très abordable. Peu de temps après j'en ai eu une autre de la même marque et c'était une vrai catastrophe...
Luthier
www.belliotguitare.com (forum)
Expandora
j'suis d'accord avec belliotguitare , il est tres rare que des series completes d'instrument ne soient pas bonne !!!
pour ma part je pense qu'il ya peu de marques ou une confiance aveugle est de mise ....
par exemple , j'ai un client qui a commandé une ESP horizon custom shop (en gaucher , donc commande speciale !!), la finition est parfaite , mais le truss rod est inutilisable !!! ... 5 mois d'attente en vain , il n'a plus que ses yeux pour pleurer !!
a l'inverse , on reçu recement un lot de squier affinity (pour noel :
je l'ai reglée et elles sont toutes impecable !!
sinon c'est vrai qu'il y a certains modeles qui ont des defauts d'origine :
les jacksons "asiatiques " ont des potards de tres mauvaises qualité ....
au bout de quelques semaines , ils crachotent et peu de temps apres ne fonctionnent plus !!
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
Je suis aussi du même avis que Belliot guitare, pour exemple j'ai autour de moi deux amis qui ont un même modele Takamine. L'une est tout à fait convenable, robuste, sonne assez bien, etc...L'autre est tout le contraire, elle ne sonne pas et a tout le temps des problèmes de réglages.
De plus ça me parait le meilleur moyen de faire un topic qui parte en engeulades au bout de deux pages...
+Julien
Pareil pour moi. J'ai entre autre une fender mex signature tom delonge (oui c'est discutable, mais j'avais besoin d'une gratte avec un humbucker à l'époque, et pour son prix elle est vraiment nickel), et un de mes potes a la même......et ben ce n'est pas la même gratte esthétiquement parlant.
Par exemple j'ai de très belles flammes sur mon manche et ma tête (c'est pas exagéré non plus hein) et lui n'en a aucune.

Tout ça pour dire que c'est un tout petit détail qui peut diviser deux personnes sur un même sujet.

Si vous voulez je pourrais profiter de mon boulot pour poster quand j'aurais une bonne surprise en main, etc....mais dire "ouai j'ai une ltd, ben j'ai que des emmerdes avec, blablabla" ça ne servira à rien.
Le seul conseil qu'on peut peut-être donner, et ça faut pas avoir fait d'études pour le deviner, c'est qu'on a quand même plus de chances de tomber sur une bonne guitare chez une marque qui existe depuis très longtemps. Même si les exceptions existent on est d'accord.
Mais par exemple pour l'instant, de toutes les gretsch que j'ai vu......je n'ai jamais été vraiment déçu.
Je donne le contre exemple tout de suite : chez PRS on est quasiment sur de tomber sur une bonne guitare. Oui, mais prs c'est un autre débat je trouve.Qu'en pensez-vous ?
Expandora
PRS , la lutherie est irreprochable par contre elles ne sonnent pas toutes tres bien .... j'en ai reglé un paquet et sur le tas , un bon tiers ne sonnait pas enorme !!!
apres j'ai surement des gouts de luxe !!
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
Metal Maniac
Le truc c'est : y a t il des pros sur le forum ?

En ce moment sur guitare électrique...