Avis electro-acoustique (folk, celtic & manouche)

myrddhin
Salut à tous,

Je joue déjà depuis pas mal d'année.
En acoustique, j'ai une Yamaha FG 502.

Je me tate pour investir dans une electro-acoustique.
Je joue principalement au médiator (un peu en finger picking), bcp de folk dans un registre celtique : accordage ouvert en DADGAD (Soig Sibéril, ...)et egalement des choses plus jazz manouche (pompe et soli).
Je cherche donc une gratte qui sonne en accompagnement comme en solo.
On va dire pour un budget de 700 euros en occas... que me conseilleriez-vous ?
Merci.
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
ben une gratte folk et une manouche c'est pas du tout les mèmes
essaie de trouver une Takamine japan genre Tanc 10 elle existe en pan coupé
on peut jouer du manouche avec une Folk jouer du Bensusan ou Sibéril sur une Selmer euuhh
Essaie une K Yairi , Furch , Avalon ou une Lowden japan
like a fiddler on a roof
myrddhin
Merci pour l'info.
Effectivement, je me doute bien que ce n'est pas du tout le même type de gratte entre folk et manouche d'où mes questions.
J'aurai une préférence pour une guitare à pan coupé.
D'autre avis ?
Merci.
Albinonix
Salut myrddhin
Je joue en fest-noz depuis maintenant 14ans! (gast que le temp passe...) en DADGAD également et je joue aussi du manouche, comme il a été dit, il faut deux sortes de guitare pour jouer dans ces deux styles... Néanmoin avec une bonne acoustique et surtout une bonne patte, en manouche çà peut le faire.

Essaye de te chopper une bonne vieille Trameleuc (ancien luthier dans les années 80 qui habitait à St Brieuc), çà sonne très bien pour le breton, et la tronche est sympa (le luthier breton c'était inspiré des Lowden Irish).

Bonne chasse au trésor
myrddhin
Ok, merci pour l'info... oulala, effectivement, ça va être très dur à dénicher...
myrddhin
Mettant de côté le jeu manouche (pour celà, je verrai peut-être à me topper une rudy larna dans les 200 euros), je vais egalement jeter un oeil sur Lowden ou Martin qui fabriquent des grattes adaptées au DADGAD et jeu celtique.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...