Avis émetteur HF

voltaire1
Salut,

J'envisage l'achat d'un émetteur HF pour ma gratte. Je me souviens d'en avoir essayé un il y a quelques années (me souviens plus de la marque, c'était un truc aux alentours de 150euros) et j'avais trouvé ça hyper naze (son dénaturé à mort).
Etant donné que la technique évolue très vite (yé ben vrai ça), je me disais que peut être il existe des trucs sympa now, dans un budget raisonnable (environ 200 roros).
Vos avis, expériences sont bienvenues les amis.
L'important pour le son, ca reste les doigts...
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le
http://www.thomann.de/fr/syste(...).html
Shure et AKG font des choses valables dans tes tarifs.
Du Shure, tu devrais trouver sans trop de mal là où tu es.
T-Bone, c'est de la copie en général de bonne qualité, mais je connais pas leurs systèmes HF.
Et la technologie n'a pas franchement évolué sur ce type de matos, juste les prix ont baissé, délocalisation oblige.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Je m'étais pris un T.Bone chez Thomann parce que pas cher, et je ne l'utilise pas. Il dénature vraiment le son de la gratte : plus d'aigus, plus de dynamique, léger souffle.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le
En fait oui la techno a évoluée. On voit apparaitre une nouvelle génération de transmetteurs basés sur du wifi, comme celui de line6 (relay G30).
Apparemment c'est une tuerie, le signal est même "trop fidèle" par rapport à un câble. Si bien que le constructeur a mis dessus un switch qui permet de simuler un cable de 3 ou 9m
Après, la portée est énorme, et il n'y a pas de dégradation du signal lorsqu'on s'éloigne du récepteur.

Mon prochain achat, sans doute. Ca coute aux alentours de 300€ :

http://www.thomann.de/fr/line6(...)51c89

Un test intéressant, sur AF : http://fr.audiofanzine.com/acc(...)ests/
alt125
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alt125
    le
ColDay a écrit :
En fait oui la techno a évoluée...

C'est à espérer: il y a une trentaine d'années j'avais essayé une version payable de ces engins.
Mes essais n'ont duré qu'un concert parce çà captait trop bien les émissions des voitures de police et des taxis!
"It don’t mean a thing if it aint got that swing!"
Doc Loco
alt125 a écrit :
ColDay a écrit :

C'est à espérer: il y a une trentaine d'années j'avais essayé une version payable de ces engins.
Mes essais n'ont duré qu'un concert parce çà captait trop bien les émissions des voitures de police et des taxis!

Jamais eu de soucis avec le mien, mais c'était moins ancien, durant toutes les nineties j'ai utilisé un Rexer en rack (je l'ai encore d'ailleurs). Ceci dit je ne l'ai plus essayé depuis presqu'une dizaine d'années.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
alt125
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alt125
    le
Doc Loco a écrit :
alt125 a écrit :
ColDay a écrit :

Jamais eu de soucis avec le mien, mais c'était moins ancien, durant toutes les nineties j'ai utilisé un Rexer en rack (je l'ai encore d'ailleurs). Ceci dit je ne l'ai plus essayé depuis presqu'une dizaine d'années.

Quand je dis "version payable", je parle de bas de gamme. Il existait déjà des versions fiables mais inaccessibles, en tous cas pour moi.
"It don’t mean a thing if it aint got that swing!"
Doc Loco
alt125 a écrit :
Doc Loco a écrit :
alt125 a écrit :
ColDay a écrit :

Quand je dis "version payable", je parle de bas de gamme. Il existait déjà des versions fiables mais inaccessibles, en tous cas pour moi.

J'avais une amie travaillant chez l'importateur, je l'ai eu à prix coûtant
In rod we truss.

joeydeedeemarky
Doc Loco a écrit :
alt125 a écrit :
Doc Loco a écrit :
alt125 a écrit :
ColDay a écrit :

J'avais une amie travaillant chez l'importateur, je l'ai eu à prix coûtant

t'a boite a mp va deborder!

j'ai un systeme shur sans fil
testé avec mes guitares acier et pareil sa denature le son
mais je me demande si sa vien pas de la matiere de mes pelles ,je teste aujourd'hui avec une bois tiens(sa fait 6 mois que je l'ai ,meme pas testé dans ces conditions )
,je regarde et vous fait une chtite review
Doc Loco
joeydeedeemarky a écrit :

t'a boite a mp va deborder!

Je précise bien: c'était il y'a 20 ans
In rod we truss.

voltaire1
Merci les cocos.
Colday, c'est vrai que le line 6 semble bien.
L'important pour le son, ca reste les doigts...
thomaso
Je recommande plus que vivement le Relay G30
Impossible en blind test de faire la différence avec mon cable Van den Hull Integration Hybrid, qui est un cable très fidèle.
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le
Ouuuh, Thomas, ca roule pour toi ?
De l'eau à coulé depuis que je t'ai racheté le vox à modélisation

Cool pour le G30 en tout cas, ça confirme les autres avis que j'ai sur ce produit.

Au niveau autonomie ça donne quoi ?

En ce moment sur guitare électrique...