Avis Gisbon

Bonjour à tous
Pour mon premier post j'aimerais votre avis sur

GIBSON LES PAUL SPECIAL FADED P90 WW

J'ai un peu ed doute sur son son etc vaut elle une "vraie" Gisbson?
Mister-Dub
Tu fais recherches dans guitare et tu tapes "faded"
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Ou tu tapes Bigson, Guisbon, Gibnos enfin l'orthographe qui te plaira, tu finiras bien par trouver.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
ROminoü.
C'est une Gibson non? Pourquoi elle aurait pas un son typé Gibson... Ya pas que les PAF dans la vie ...
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
Doc Loco
Chïckën_Soüp.be a écrit :
C'est une Gibson non? Pourquoi elle aurait pas un son typé Gibson... Ya pas que les PAF dans la vie ...

En poussant (méchamment), on pourrait même dire que les seules "vraies" Gibson électriques sont celles équippées de P90, puisque c'est le micro qui équippait toutes les Gibson (même la Les Paul!) jusqu'en 1956. Je sais bien que c'est débile comme raisonnement (ou plutôt comme conclusion), mais c'est juste pour montrer par l'absurde qu'une "vraie" Gibson c'est une notion vague (à partir du moment où c'est le nom indiqué sur la tête et qu'elle n'est pas construite en Chine quand même ).
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Mister-Dub
Doc Loco a écrit :
"vraie" Gibson c'est une notion vague (à partir du moment où c'est le nom indiqué sur la tête et qu'elle n'est pas construite en Chine quand même ).

Ca y est , tu as remis 10 balles dans le bordel
  • Publié par
    Invité
    le
balou a écrit :
Ou tu tapes Bigson, Guisbon, Gibnos enfin l'orthographe qui te plaira, tu finiras bien par trouver.
+1
Laughincow
Doc Loco a écrit :

En poussant (méchamment), on pourrait même dire que les seules "vraies" Gibson électriques sont celles équippées de P90, puisque c'est le micro qui équippait toutes les Gibson (même la Les Paul!) jusqu'en 1956. Je sais bien que c'est débile comme raisonnement (ou plutôt comme conclusion), mais c'est juste pour montrer par l'absurde qu'une "vraie" Gibson c'est une notion vague (à partir du moment où c'est le nom indiqué sur la tête et qu'elle n'est pas construite en Chine quand même ).

d'autant plus que c'est aussi gibson qui ont inventé les humbuckers...
ROminoü.
Personellement, j'ai vu et testé la guitare en question... C'était un pur bonheur Si jamais tu as des questions n'hésite pas à me MP

Ciao les gens'
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
Paul Boogie
Gisbon, c'est bon. Gibson, ça sonne.
Find your own way.
sweet shadow
gibson c'est un petit reve pour moi...mais avant de m'en acheter une vraie de vraie, je vai m'en construire une.
Bah, j'aime la lutherie et une bonne gratte faite par soi-même, c'est un rapport différent.
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Balboa2
La Gibson Shadow
Gibson. What Else?
Doc Loco
Laughincow a écrit :
Doc Loco a écrit :

d'autant plus que c'est aussi gibson qui ont inventé les humbuckers...

Nooooooooooooooon ?

In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Balboa2
Zenabirg a écrit :
Gisbon, c'est bon. Gibson, ça sonne.

Excellent xD
Gibson. What Else?

En ce moment sur guitare électrique...