Avis Guild Gad40 vs Taylor 110E

Forum Guild
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
adoubeur
+ 1000 pour la Guild GAD30, je l'ai essayée et je suis fan. C'est ma préférée de la série GAD !

Par contre je persévère à dire que le piezzo est bof.

++
flint65
Et la différence entre la GAD30 et 40? je n'ai pas essayé le modèle 30. Il est dans les mêmes prix?
Vous connaissez les différences?
Je croyais que le modèle 30 était destiné plus à du finger picking, donc un manche différent du modèle 40?

Merci, je suis preneur de tous!!!!!
On peut voir la musique comme un arbre dont le blues est les racines...
adoubeur
La GAD 30 est à peu près dans les mêmes prix, oui.

C'est effectivement une guitar au format 00, plus destinée au jeu aux doigts mais tout en restant très polyvalente. Elle a un son un peu plus compressé et précis que la 40 qui est une dread.
Le manche, quant à lui, a un radius un poil moins prononcé. Je l'avais trouvé très agréable.

Je me souviens en tout cas d'avoir été marqué par cette guitare quand je l'ai jouée, j'avais adoré sa sonorité et la sensation que tout l'instrument vibrait quand je la jouais. je l'avais essayée aux doigts et au médiator, et ça passait nickel. Si j'avais eu les sous ce jour-là, je pense que j'aurais craqué !
Puis j'ai trouvé ma Simon & Patrick Showcase d'occasion, et là ça a été le coup de foudre... mais je n'ai pas oublié la p'tite GAD 30 pour autant !

++

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Guild...