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Avis Guild Gad40 vs Taylor 110E

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flint65
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Inscrit le: 24 Dec 09
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Salut à tous!

Voilà je vais m'acheter une gratte. J'ai fais bien le tour, et j'ai limité mon choix à deux guitares:

- La Guild GAD40CE => 745€ dans un mag de zic à côté de chez moi (donc déjà réglée) et case fourni
- La Taylor 110CE => 755€ sur un grand site allemand et housse avec.
Sachant que j'ai essayé le modèle 110 non électro.

Vos avis sur ces guitares?

Mon utilisation: Accompagnement d'une chanteuse, folk, blues.
Arpège et rythmique, finger-picking (blues acoustique)

Malheuresment, je n'ai pas eu l'occasion de les essayer branchées. Chose qui va grandement me servir. Mais j'ai vu que c'était (pour les deux) des systèmes piezo et donc limite niveau réglage et qualité (par rapport à une Taka avec un XLR par exemple, la sortie Jack va êtreun peu faiblarde nan???)
Donc voilà ce que j'attends, c'est des avis si vous avez l'expérience de ces guitares, pour me décider. Sachant que j'ai déjà eu un vrai coup de coeur, mais hors budget (Takamine ETN10 ) Enfin hors budget ^^

Merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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adoubeur
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Localisation: Clermont-Ferrand

Hello !

Grosse préférence pour la Guild en ce qui me concerne, j'aime pas trop les modèles d'entrée de gamme de chez Taylor que je trouve limite par rapport à la concurrence au même prix. Essaie la Guild, tu verras, moi je trouve qu'elle sonne très bien ! Elle te vibre dans le bide quand tu le joues, elle a de la puissance sonore...

Après, je trouve dommage de te cantonner à ces 2 modèles, parce que dans ce budget t'as mieux ailleurs ! Guild et Taylor sont des marques "haut de gamme" qui ne sont pas spécialisés dans les grattes à moins de 1000 €, et tu paies la marque.
Essaie des Seagull, des Simon & Patrick, des Tanglewood, des Lag... pour 700 € t'auras des instruments très bien finis, qui sonnent, avec une partie électro de qualité (ce qui n'est pas le cas sur la Guild, encore moins chez Taylor).

PS : Dans ce budget, je te déconseille Takamine pour les mêmes raisons que taylor ou Guild.

++
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uilean
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Inscrit le: 04 Oct 05
Localisation: Montreuil (93, France)

Des 2 citées je dis
La Guild La Guild La Guild La Guild La Guild La Guild La Guild La Guild
ou alors
http://www.woodbrass.com/tanglewood-55hb-super-jumbo-heritage-p51276.h[...]html
ou table en cèdre
http://www.woodbrass.com/tanglewood-45hb-super-heritage-p51270.html
un peu moins chère mais touche en palissandre (je préfère en ébène)
http://www.woodbrass.com/tanglewood-45nsb-super-sundance-p51271.html
ou table en èpicéa
http://www.woodbrass.com/tanglewood-55nsb-super-jumbo-sundance-p51277.[...]html
ou tu cherches une Taka japon d'okaze
Je ne cause Taylor qu'a partir de la 314

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flint65
Special Cool utilisateur

Inscrit le: 24 Dec 09
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Bein en fait, à l'origine je ne partais pas du tous sur telle ou telle guitare, le principale, c'est qu'elle sonne à mes oreilles pour ce que je veux faire et que le manche me convienne (problèmes à la main).

Après j'ai essayé Lag, et pas convaincu, comme pour les Simon&Patrick (seul leur modèle Parlor déchire ^^ enfin pour moi). Quant aux Seagull, je n'en ai jamais joué, mais j'en ai déjà entendu, et... Pas trop mon truc.
Après j'ai essayé Tanglewood et Faith, mais le manche ne me convient vraiment pas... Tous ça pour dire que des grattes j'en ai essayé pas mal (3 mois que j'essaie ^^)

C'est vraiment si horrible que ça le son Guild? Je sais que ce n'est pas une "vraie" électro. Juste un petit système piezzo... Mais je me disait quand même... Enfin justement c'est pour ça que je post ^^

Merci...

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uilean
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Inscrit le: 04 Oct 05
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nardine clavier

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uilean
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Inscrit le: 04 Oct 05
Localisation: Montreuil (93, France)

non non elle est bien la Guild et son capteur est bon
http://www.thomann.de/fr/guild_gad40ce.htm
et cette Seagull aussi mais capteur bof
http://www.thomann.de/fr/seagull_maritime_sws_hg_folk_q1.htm

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adoubeur
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Inscrit le: 11 Oct 08
Localisation: Clermont-Ferrand

La Guild sonne très bien en acoustique. Pour le capteur, il est correct, mais t'as pas de préampli sur la guitare avec des réglages (ce qui, d'un point de vue esthétique, est un avantage). Et bon, ça reste un piezzo, perso j'aime pas (je trouve le son froid et "sec") mais là c'est affaire de goût !

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flint65
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Inscrit le: 24 Dec 09
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C'est justement ce dont j'ai peur. Le son. Surtout queje passe directement sur la table. C'est pas comme si j'avais l'ampli...

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adoubeur
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Inscrit le: 11 Oct 08
Localisation: Clermont-Ferrand

Je vais te donner un avis qui est subjectif : pour amplifier correctement une guitare acoustique, faut soit mettre très cher dans son système de prise de son, soit prendre un bon micro rosace.

Personnellement, je sais que je n'achèterai plus de guitare électro-acoustique ; je ne prendrai que des acoustiques pures sur lesquelles j'installerai un bon micro de rosace. Je n'y vois que des avantages : pas de larsen, possibilité d'ajouter des effets (légère disto par exemple) sans obtenir une bouillie sonore, et, je trouve, un bien meilleur son que les piezzos à prix équivalent.

D'ailleurs, plus ça va, plus je vois des artistes connus sur scène qui utilisent des micros de rosace, donc je ne dois pas être complètement fou...

Ma Simon & Patrick a un système électro relativement haut de gamme (BBand A4.2 avec mix de 2 capteurs), et ben en direct sur une sono j'aime pas, ça fait "poink poink". Du coup j'ai fait poser un micro de rosace dessus (LR Baggs M1) et c'est vraiment, mais alors vraiment mieux ! (avec, en prime, le son des percus sur la table qui est amplifié)

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flint65
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Inscrit le: 24 Dec 09
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Et bien en fait, il est vrai que c'est vraiment pour le pratique.
Je fais de la baloche depuis un moment, et toujours vu des electro.

Je sais que les Taka (l'etn 10) qui est mon rêve est vraiment superbe pour repiquer (pré-amp à lampe), mais même certains systèmes de chez eux moins cher comme les TK40 ou les systèmes ovations, ou encore certains systèmes Ibanez de milieu de gamme sonnent vachement bien.

Ce que je veux c'est au moins avoir un son correct si je la repique.

Mais je suis preneurs de toutes infos et avsi!!!!

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