Avis Guitare Solar

Forum Solar
Forum
Bonjour,

Quelqu'un aurait testé les guitares de la marque SOLAR ?

J'aimerai avoir un retour à ce sujet là car je serai intéressée pour faire l'acquisition d'une 6 cordes ( Solar S2.6C ).

Sont-elle polyvalente ou sont elles limitées à jouer que du métal ?

Merci de votre retour.



Solar 2.6C
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    skynet
    le 27 Feb 18, 14:15
Je ne connais pas, désolé.

Par contre, ton pseudo, c’est ton numéro de téléphone ?

Si c’est le cas, il ne faut pas laisser ça comme ça.
Bonjour les trolls
LaGriffe
J'ai une Washburn Parallaxe Solar, exactement le même modèle (mais en blanc) avant qu'elles ne soient vendues sous la marque Solar tout court.

C'est confortable, manche fin et un poil plus rond que les Ibanez RG, belles finitions, jolie gueule, et ça sonne très Seymour Duncan. Plus chaleureux que les EMG, un peu moins précis aussi, et la mienne est équipée d'origine d'un switch 5 positions qui splitte les micros en simples dans les positions 2 et 4. Mais c'est moins brillant qu'un son Strat à mon oreille.

Bref, on en fait à peu près ce qu'on veut.

Ouala.

Washburn Px Solar 160
#FreeAlexlalachant
manu80
  • #4
  • Publié par
    manu80
    le 27 Feb 18, 22:10
Les retours sur le net sont plutot bons, notamment sur 7 string et facebook, Ola a veillé au grain sur les premiers batch. En esperant que ca continue. C'est bien fini, les micros sont assez versatiles visiblement. Bon apres les mecs sur FB sont tellement dingues d'Ola que ca en est un peu flippant par moment, 7 string est plus objectif et les acheteurs sont satisfaits.
nino56
  • #6
  • Publié par
    nino56
    le 17 Oct 18, 20:52
Les yeux fermés.. J'ai une washburn parallaxe px 170 bariton ( la bleu) et une solar en 6 cordes et projette d'acheter la 7 cordes artiste. Idéal pour le métal mais surprenante dans des registres moins violent.. Les positions 2 et 4 sont très sympa pour des mélodies en son clair plus chorus.. Le manche est très agréable, l'accès aux aiguës est vraiment parfait..
ML3-ProFan
Bonjour,

Des propriétaires de Solar sur ce Forum ?
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Metal9
  • #8
  • Publié par
    Metal9
    le 30 May 20, 16:25
Je trouve le look des Solar vraiment très réussi !
J'aimerais vraiment en tester une pour voir. Le chevalet evertune a l'air d'être une vraie révolution. Je me pose juste la question de ce que donne les micro "duncan Solar"
dede_le_macon
Salut,
Ces grattes sont top. J'ai une A2.6 et une GC2.6C. Le rapport qualité prix est excelent, les finitions sont très bonnes, les guitares agréables a jouer et ça sonne!
J'avais un peu peur des Duncan Solar mais ils sont très sympa, assez précis avec un bon niveau de sortie. Je ne ressent pas le besoin de changer les micros. Par contre je ne pense pas qu'ils soient vraiment polyvalent. Les sons clairs sont sympa, mais pas sur que ça rende bien en crunch. Perso je ne l'ai pas acheté pour ça.
Le manche est agréable, un peu comme celui des Schecter SLS. Un profil en C assez fin qui se prend en main sans temps d'adaptation.
J'ai juste rajouté des StrapLock.
Si tu aimes le look n'hésite pas!
Mes vidéos à la cool sur youtube, covers et test de matos.
https://www.youtube.com/channe(...)wV4FQ
LaGriffe
Concernant les Evertune, j'ai longuement causé avec un utilisateur ayant joué au Hellfest en 2018, il est totalement conquis et bluffé.
Ca ne BOUGE PAS.

Evidemment, faut savoir régler proprement pour utiliser les bends, mais les tutos se trouvent facilement.
#FreeAlexlalachant
Metal9
J'ai 2 grattes à revendre, dès qu'elles partent, je pense que je vais me prendre une solar ou une schecter. Ce sont des marques moins connues mais dont j'entends que du bien surtout le niveau rapport qualité/ prix
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    SgG
    le 06 Jun 20, 09:27
Metal9 a écrit :
J'ai 2 grattes à revendre, dès qu'elles partent, je pense que je vais me prendre une solar ou une schecter. Ce sont des marques moins connues mais dont j'entends que du bien surtout le niveau rapport qualité/ prix


J’ai eu une Schecter nt7 Jeff loomis pendant quelques mois, c’était très confortable, bonne qualité des finitions, ça sonnait bien et malgré les micros EMG c’était polyvalent. J’ai revendu par manque de finance pour prendre une Esp horizon Nt2 mais j’aurais aimé la garder.

Mais je viens juste de commander une Solar A1.7 artist ltd(édition limitée), je manquerai pas de faire une comparaison avec la Schecter nt7 Jeff loomis que j’ai eu 👍.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
dede_le_macon
Metal9 a écrit :
J'ai 2 grattes à revendre, dès qu'elles partent, je pense que je vais me prendre une solar ou une schecter. Ce sont des marques moins connues mais dont j'entends que du bien surtout le niveau rapport qualité/ prix


Schecter, ça fait déjà pas mal d'années qu'ils attaquent fort le marcher. Il n'y a qu'à voir le nombre de groupes qui jouent dessus.
J'ai eu une SLS C-1 qui est une des meilleurs grattes que j'ai pu jouer. La finition était top, super agréable à jouer et un sonde fou. Maintenant, j'aime moins les look des derniers modèles que je trouve trop chargé et avec des formes pas terribles, sauf les KM.
Je trouve que Solar vient les déloger dans cette gamme de prix avec des grattes qui ont un look bien marqué, de bonnes finitions, un bon son de base et un tarif assez agressif. Reste à voir comment l'instrument se comportera dans le temps.

SgG a écrit :
Mais je viens juste de commander une Solar A1.7 artist ltd(édition limitée), je manquerai pas de faire une comparaison avec la Schecter nt7 Jeff loomis que j’ai eu 👍.


Je suis curieux d'avoir ton retour. Voir un eu ce que donnent les modèles haut de gamme.
Mes vidéos à la cool sur youtube, covers et test de matos.
https://www.youtube.com/channe(...)wV4FQ
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    SgG
    le 10 Jun 20, 17:07
Comme il y avait pas de post dédié à la marque de guitare Solar, j’en ai ouvert un ici : https://www.guitariste.com/for(...).html

J’ai reçu ma Solar A1.7 artist ltd bop ce matin, j’ai juste eu le temps de la déballer avant de partir au travail. J’essayerais la gratte demain matin mais esthétiquement a première vue, ça l’air aussi bon que la Schecter nt7 Jeff loomis que j’ai eu 👍
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    SgG
    le 11 Jun 20, 18:44
dede_le_macon a écrit :
Metal9 a écrit :
J'ai 2 grattes à revendre, dès qu'elles partent, je pense que je vais me prendre une solar ou une schecter. Ce sont des marques moins connues mais dont j'entends que du bien surtout le niveau rapport qualité/ prix


Schecter, ça fait déjà pas mal d'années qu'ils attaquent fort le marcher. Il n'y a qu'à voir le nombre de groupes qui jouent dessus.
J'ai eu une SLS C-1 qui est une des meilleurs grattes que j'ai pu jouer. La finition était top, super agréable à jouer et un sonde fou. Maintenant, j'aime moins les look des derniers modèles que je trouve trop chargé et avec des formes pas terribles, sauf les KM.
Je trouve que Solar vient les déloger dans cette gamme de prix avec des grattes qui ont un look bien marqué, de bonnes finitions, un bon son de base et un tarif assez agressif. Reste à voir comment l'instrument se comportera dans le temps.

SgG a écrit :
Mais je viens juste de commander une Solar A1.7 artist ltd(édition limitée), je manquerai pas de faire une comparaison avec la Schecter nt7 Jeff loomis que j’ai eu 👍.


Je suis curieux d'avoir ton retour. Voir un eu ce que donnent les modèles haut de gamme.


Voilà test/comparaison avec la Schecter nt7 Jeff Loomis disponible 👇

https://www.guitariste.com/for(...)84317
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar

En ce moment sur guitare électrique et Solar...