Avis Ibanez Sas36fm

Forum Ibanez
Forums
Brokengel
Bonjours a vous tous,

Voila je cherche des avis sur l' ibanez SAS36fm:


Sachant que je cherche quelquechose de polyvalent ( un peu de blues, surtout du rock et du punk et un peu de metal)

Et pour l' ampli je pense prendre un cube30 de roland

Merci d' avance
metallik3
Y'a de ça presque 1 an, j'avais dans l'optique de me trouver une nouvelle guitare et de vendre ma jackson DXMG.
Je cherchais une guitare en HSS un peu forme superstat (pfff influence Van Halen :lol.

En magasin mon choix s'est vite porté sur cette SAS36FM.
Je l'ai essayé je dirais 1 bonne heure.

Déjà niveau confort, cette guitare est très légère et très fine (surement l'influence sabre ...). Le manche est assez dans l'esprit ibanez je dirais. Pas aussi fin que sur les RG mais assez fin quand même. On voit bien qu'on a pas une buche dans la main ! MAlgré tout, la main se pose assez bien dessus et le jeu est facile. Ce sont des frettes Jumbo, alors on aime ou on aime pas, mais ca aide pas mal pour la jouabilité, je trouve.

Niveau son, c'est vraiment une guitare concue pour la polyvalence. La configuration micro est HSS. L'humbucker est splittable en tirant sur le potard de volume. On peut avoir des sonorités aussi bien métal que blues ou rock. Je ne peux pas t'en dire plus sur le caractère des micros parce que ca fait pas mal de temps que je l'ai pas touchée alors mes oreilles ne s'en souvienne plus

C'est une bonne guitare de moyenne gamme je dirais. La qualité général est très bonne. Bref, c'est du bon ! Attention, guitare à essayer avant d'acheter (pour le manche).
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Brokengel
Oui merci ! Et je compte bien l' essayer !

D' autres avis ??
Bast'6
  • #4
  • Publié par
    Bast'6
    le 06 Mar 07, 12:08
J'ai essayé sa grande soeur, la SAS32, qui est la même mais avec deux double, et donc je plussoie question jouabilité c'est très bon, et le confort est vraiment bon, surtout pour les petites personnes comme moi

Je pense sinon que c'est une guitare qui vaut bien son prix, et qui peut être une excellente gratte avec des upgrades. C'est un peu le genre de gratte avec une bonne lutherie qui est faite pour être ûpgradée quoi.

Désolé je ne peux pas t'en dire + sur le son car ça fait un baille que je ne l'ai pas entendu non plus, juste que je me souviens que c'était d'origine très sympa et que le micro chevalet avait une bonne patate.
Brokengel
Ok merci quand meme de ton avis même si cela ne concerna pas ma guitare ^^


D' autres avis svp?
Bast'6
  • #6
  • Publié par
    Bast'6
    le 07 Mar 07, 11:38
Bah comme à part la config micros c'est la même (et que je n'ai parlé que du micro aigu, donc le double sur la 36...)

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...