Avis Kiko100 d'Ibanez

Forum Ibanez
Forums
Bonjour à tous,

Je cherche à m'acheter une guitare en plus de l'ESP que j'ai en ma possession pour jouer des choses un peu plus soft...

J'ai le choix entre :

la signature de Kiko Loueiro, l'Ibanez KIKO100 avec :
- touches palissandre 24 cases,
- touches 19 à 24 creusées,
- vibrato Edge,
- configuration HSH micro DiMarzio customisés (PAF 36th anniversary pour le neck, légèrement modifié) et le push-pull permettant de passer en micro simple.
http://www.promusictools.com/f(...).html

Puis l'Ibanez RG3770FZ :
- touche palissandre 24 cases,
- vibrato Edge Zero,
- configuration HSH avec micro DiMarzio Air Norton / True Velvet / Tone Zone...
http://www.promusictools.com/f(...).html

La Kiko100 me botte bien, mais personne ne l'a et impossible de trouver un avis dessus donc je me pose quelques questions à son sujet car sur le papier ça m'a l'air vraiment correct...

Merci pour vos retours.
Mr Nobody
J'ai lu "KIKOO100", j'ai pensé à un troll...
Invité
Tiens je ne savais pas qu'il était chez Ibanez maintenant lui!

Je ne vais pas pouvoir t'éclairer, mais pour ce qui est de mon avis, avec un budget pareil, si c'est une Ibanez qui te tente, à ta place je me mettrais en quête d'une J-Custom d'occase, en ayant possédé une, c'est incomparable!
merepta
je l'ai vu en live à 5 mètres de moi, et mon voisin à gagné la guitare, alors je te donne mon avis après l'avoir aussi essayée, elle envoie la patate autant en disto qu'en clean mais pas pour de la musique calme. Elle est très agréable à jouer elle est légère et une bonne ergonomie, inspirée du modèle sabre mais plus épaisse à sa demande (il l'a dit lui même), les micros ont étés modifiés à son gout pour mieux supporter le bourrin, alors si tu aimes son style musical tu peux te lancer.
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
Mr Nobody ---> Ca fait illusion, c'est vrai !

Thrillseeker ---> Oh oui je veux bien te croire, mais c'est aussi pour ça qu'on n'en trouve pas beaucoup sur le marché de l'occasion ! J'ai déjà regardé de ce côté-là, en neuf il n'y a plus beaucoup de choix (d'après ce que j'ai vu), de plus financièrement je ne peux pas me le permettre malheureusement. C'est pour ça que ces modèles Prestige me semblaient être un bon compromis.

merepta ---> Merci pour cet avis, enfin quelqu'un qui a pu l'essayer !
Qu'entends-tu par "musique calme" ?
Et au niveau des micros, y a-t'il une grosse différence avec la config Air Norton, True Velvet et Tone Zone ?

Merci beaucoup
merepta
je déteste ibanez en général sauf certains modèles (je déteste les superstrat en général tout court) donc je ne peux pas trop m'exprimer sur ses micros, tout ce que je peux te dire c'est qu'ils ont étés étudiés spécialement pour être des paf survitaminés plus puissant que ceux sur lesquels ils jouaient avant.
Et justement la ou ce rejoint mon "musique douce" c'est que c'est micros sont étudiés pour la musique puissante et pour supporter la distorsion.
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...