Avis micro Gibson P90 1967 (original ou non) ?

Forum Gibson
Forum
crepetou
Bonjour à tous,

J'ai démonté une ES330 de 1967 pour authentification mais j'ai un doute sur le P90 chevalet. Soit il est pas original, soit rebobiné ou d'une autre époque. Bref, si des experts peuvent me confirmer ca, ca serait super ! Merci









Fenson66
Pour moi le micro semble original et d'époque.
Les fils de la bobine ont subit une extension ? Raccord sous la gaine ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
crepetou
Cool Merci de ton retour. J'ai un doute car le micro manche est tellement phénoménal et le bridge tout étriqué avec un niveau faible que je me demandais.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    fabh
    le 23 Oct 21, 19:44
Tu as comparé à quoi ressemblaient les deux micros?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Fenson66
crepetou a écrit :
Cool Merci de ton retour. J'ai un doute car le micro manche est tellement phénoménal et le bridge tout étriqué avec un niveau faible que je me demandais.


Doit y avoir un soucis et vu le câblage je commencerais par là.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
crepetou
Merci pour vos retours.

J'ai comparé au micro manche qui avait en dessous la pate de fixation et la soudure à la base plate du micro comme celui ci et bien sur pas de gaine thermo à la base des cables sortant de la bobine. Ce qui ressemble à un micro réparé / modifié.


jugejackson
Le micro bridge a été modifié sans aucun doute mais vu l'aspect de la baseplate, j'ai l'impression que ce n'est pas un micro Gbison de cette époque là.

Le micro bridge est nettement plus cohérent dans son aspect et son câblage.
crepetou
jugejackson a écrit :


Le micro bridge est nettement plus cohérent dans son aspect et son câblage.


Tu parles de celui en photo (photo d'une annonce reverb) ?

Je suis d'accord avec toi, d'autant plus que les pâtes de fixation du neck sont comme celui en photo (trous en U) et pas des trous simples dans le base plate.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...