Avis modelisation acoustique de la variax 500

Forum Line 6
Forums
roudge
  • #1
  • Publié par
    roudge
    le 15 Jun 04, 21:03
voila j'aimerais connaitre vos avis sur les modelisations acoustiques de la variax 500 et si cela sonnait mieux avec un ampli acoustique (oui je sais modelisation acoustique = ampli acoustique mais je veux etre sur !)
merci
lolkiller
J'ai enfin pu en essayer une aujourd'hui, pas une 500 y'en avait plus, mais une 700. De toute façon les sons et l'électronique sont les mêmes, seule la lutherie change.

J'ai testé tout ça sur un ampli H&G à lampes, et sur un petit ampli acoustique pour les sons acoustiques.

Et bin je suis sur le cul !

Les sons strato et surtout Lespaul m'on sciés, en clair comme en saturé : lepied !

Pour les acoustiques, je m'attendais à un rendu synthétique, et bon pas du tout. Je dois reconnaitre que Line6 a fait un superbe travail, le rendu est formidable.

Comme je connais un peu le patron du magasin de musique, on a causé une bonne 1/2 heure et il m'a avoué certaines choses :

pour que les sons soient crédibles, il faut un ampli correct derrière tout ça. Il regrette que beaucoup de magasin ne ce soient pas donnés la peine de présenter les variax dans de bonnes conditions. Lui les a vendues comme des petits pains. Par contre, il a réglé toutes les 500 d'office avant de les vendre car la lutherie n'est pas très précise. Il conseille les 700 et je crois que je vais finalement opter pour une 700.

La Variax Basse arrive en fin d'année, et le worbench ne va pas tarder.
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
boogattitude
on m'a dit que pour les sons acoutisques, il fallait brancher la guitoune sur une sono!! c'est vrai??? parcque ca fait un peu chier! moi la variax m'a trop trop convaincu niveau sonor, et aussi les modelisations acoustique que le vendeur m'a fait essayer sur une sono
spindizzy
lolkiller je crois que beaucoup de vendeur les lourdent comme des petits pains, elle presente de nombreux avantages meme pour le guitariste amateur : prix assez bas (pour la 500 au moins), tres grande variété de son, manche passe partout (moi je ne suis pas fan...), physique pas trop desagreable (pour la 700, mais ca manque de micro tout ca). a 15 jour de Noel, en decembre dernier, j'ai vu partir 3 500 en 45 minutes, les gars les avait commandé et les attendaient avec impatience....
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
lolkiller
grrrr.free a écrit :
on m'a dit que pour les sons acoutisques, il fallait brancher la guitoune sur une sono!! c'est vrai??? parcque ca fait un peu chier! moi la variax m'a trop trop convaincu niveau sonor, et aussi les modelisations acoustique que le vendeur m'a fait essayer sur une sono


Oui et non !

Je m'explique, la guitare est livrée avec un foot switch qui possède 1 entrée (la guitare) et deux sorties (1 pour les sons électriques, l'autre pour les acoustiques). L'idéal est donc de brancher la sortie pour élec sur ton appareillage habituel, l'autre direct sur la sono. Comme ça tu n'as pas besoin de brancher/débrancher, tu switches juste avec le pied.
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr

En ce moment sur guitare électrique et Line 6...