Avis pour choix de guitare et ampli

maiden123
Salut à tous,

il y a environ un an, j'ai acheté un pack à 200€ comprenant la guitare electrique, l'ampli et le reste.
J'ai débuté la guitare avec ce matos.
Mais étant attiré par le rock/hard rock et un peu metal, j'ai l'intention de changer de matos. Parce que là franchement ........ C'est bien pour débuter mais c'est tout hein !

Sachant que je passe 70% de mon temps à faire des soli divers, que me conseilleriez vous comme guitare et ampli pour un budget d'environ 450/500€ ?

Merci.
Papy ions
Mon conseil c'est d'acheter seulement une guitare, cela te permet un meilleur choix, mais ce n'est que mon conseil.
Ensuite chaque possesseur de marque va te conseiller la sienne, et le mieux, c'est de prendre ton temps en allant essayer quelques modèles.
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
maiden123
En fait, je n'ai pas envie de mettre plus.

Disons 250 pour la gratte et 250 pour l'ampli.
Doit quand même y avoir moyen de trouver mieux que mon pack à 200€ tout compris !

Je ne recherche pas un model particulier mais plusieurs possibilités.
Je ferais mon choix moi même selon mes critères.
Karchaque
si tu as 500€ à dépenser, je te conseillerais comme mon prédecesseur d'acheter une guitare de qualité (mets-y 300 et quelques).

Tu peux trouver des petits amplis plutôt bons et pas trop chers.
personnelement, je n'ai acheté qu'un petit ampli 15W pour chez moi (un VOX à transistor mais avec une lampe). Ca ne m'a couté "que" 190 € et il est relativement bon.

sinon... économise encore un peu. Pour l'instant achète juste une bonne guitare et tu verras après pour l'ampli.
maiden123
J'ai du nouveau: je pense que je vais prendre la JM FOREST PRP16 à 390€ et un ampli FENDER 15W avec reverb' à 145€.

Ca m'a l'air correct. J'ai essayé la guitare avec l'ampli et nom de dieu ça change de mon actuelle !!
Le mec me fait le tout à 500€ avec house et Jack.

Vous en pensez quoi ?
Torpius
  • Publié par
    Torpius
    le
Ce qui est sûr c'est qu'il faut privélégier l'ampli à la guitare, car l'ampli c'est 70% du son, 30% c'est les micros. Donc tu met 300 Euros dans l'ampli, du style le cube 30 de chez roland ou autre type d'ampli à modélisation avec pleins d'effets, bref tu vas t'ammuser ... Bon si j'étais toi je partirai avec un budget de 700 euros plutôt pour avoir une bonne guitare, bonne lutherie & co !
http://www.myspace.com/vicvalentin
---------------------------------------------
De la musique, de la vraie :
http://www.myspace.com/sylvain(...)icial
maiden123
Heu .......... je crois qui quand tout le monde dit quelque chose de different ??

Sans méchanceté aucune bien sur.

Sinon mon budget ne bougera pas: 500 € ou 550 grand max.

Vous connaissez la marque JM Forest vous ?
Cowboy From Hell
l'ampli est ptet plus important pour le son (cf torpius) mais la guitare est importante niveau confort, c'est quand meme avec elle que tu joue
maiden123
De toute maniere, j'ai pas besoin d'un amplis à 300€ vu que je ne joue que ds ma room ! 15W suffisent amplement.

Sinon concernant la marque JM forest, vous en pensez quoi ?
Dimmuborg
Vu que tu ne joues que dans ta "room", à ta place j'acheterais un simulateur d'ampli style v-amp ou pod entre 100 et 200 euros, que je bracherais sur ton petit ampli du pack ou sur ton PC, et j'investirais le reste dans la gratte (par contre là j'ai pas de conseil, sauf que si tu joues du hard rock ou métal, c'est bien d'avoir 24 frettes et un vibrato main droite...).

étant fan inconditionnel de la marque Jackson, j'en ai trouvé une à 310 euros :

elle est en vente à l'adresse suivante :
http://www.michenaud.com/page/(...)Y.php

mais bon, c'est très orienté métal...
J'ai la guitare qui me démange alors je la gratte un p'tit peu
maiden123
Bon, finalement, j'ai acheté la JM Forest PRP16 avec ampli Fender frontman 15R.
Ca change de mon pack, ya pas à dire !

Par contre je voudrais savoir comment s'appele le matériel qui fait durer le son (éviter que la note ou autre ne baisse trop vite, garder son intensité quoi !) et le prix moyen pour ce type de matos.
Tant que j'y suis, est-ce possible d'utiliser ça avec ma guitare et mon ampli ?

Merci.
maiden123
Un compresseur, ça s'appelle. (je me suis renseigné).

Donc est-ce possible d'utiliser un compresseur avec mon matos ?
Darkspirit
Les forumeurs auraient du répondre a ta question sur la gratte jim forest car ils ont chacun balancé leurs préférences sans t'écouter résultat pour moi t'a fait une erreur en achetan ton matos.....

Je connais pas vraiment jim forest et je pense qu'a ce pri la t'aurai du prendre une ibanez ou jackson ( ou autre ) , et ton ampli y'a mieu dans la meme catégorie ( line 6 spider II 15watt ou roland cube 15 ) mais bon si t'es conten avec ton matos je vais pas faire le rabas joie.

Sinon pour le compresseur ca s'utilise sur n'importe quel matos..

PS : la prochaine fois va dans la section matos pr te renseigner car la c pour la technique de jeu

En ce moment sur guitare...