beyssac a écrit :
Salut ! Je voulais simplement te dire qu'il existe une pointure intermédiaire entre les guitares classiques et les électriques : Les acoustiques ou "folk " Je m'explique : Classiques = caisse de résonnance + cordes en nylon ; Electriques = solid body + cordes acier ( à tirant variable ) + ampli ( donc voir budget...). Entre les deux tu as les acoustiques avec caisse + cordes acier à ta convenance .
Ne crois surtout pas qu'il soit plus FACILE de jouer sur une électrique c'est simplement plus CONFORTABLE ( et encore pas toujours )car il vaut 100 fois mieux une bonne acoustique qu'une électrique médiocre ou mauvaise ( si , si , ça existe ! ne te fais pas d'illusions ).
J'ai 45 ans de guitare derrière moi et humblement je te conseillerais pour débuter la 3ème solution mais bien évidemment la décision t'appartient.
Je te souhaite de grandes satisfactions avec ta pelle (c'est comme çà que nous les vieux on appelle nos guitares) et surtout , puisque tu démarres de ne pas laisser tomber si les doigts font mal.Ca passe en insistant
je suis d'accord.mieux vaut une bonne classique qu'une electrique pourri.
mais par contre, kan tu dis que c'est pas plus facil, mais plus confortable, ca se rapproche.Quand une guitare est plus confortable, c'est plus facil de jouer dessus.