Avis pour débuter en guitare folk

Bonjour,

Après de loooongues années d'hésitations je me mets à la guitare en même temps que mon fiston

Je souhaite investir dans une folk pour un budget raisonnable dans un premier temps. Si je m'y tiens et que je progresse bien, je m'équiperai plus tard de façon plus correcte, voire en électrique...

J'ai repéré ces packs et j'aimerai avoir des avis éclairés.

http://fr.euroguitar.com/guita(...).html

http://fr.euroguitar.com/guita(...).html

http://www.woodbrass.com/pack+(...)th+60

J'ai pu essayer les 2 premiers mais avec les 3 accords que je viens d'apprendre j'ai du mal à me faire une idée...
Question sur les guitares Cort: quelle est la différence entre la Earth 70 et la 60? Je n'arrive pas à trouver des infos sur la 60 en dehors du pack...

Merci pour votre aide
Neverwhere
Parmi les guitares que tu proposes j'aurais une préférence pour la cort E70.
Perso j ai une cort E100 depuis 6 ans et la lutherie est impect.

Regarde aussi du coté des Lag.

Je ne peux que te féliciter de ne pas déder à la tentation des guitare en carton à 70€.
B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    B0B0
    le
privilégie une table massive et fait toi plaisir...
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?
Merci pour vos avis
J'ai fait effectivement cette sélection à cause de la table massive et du prix qui reste correct. Un autre élément de mon choix: j'ai des petites mains donc j'aimerai privilégier un manche peu large et peu épais.
Mes essais ayant eu lieu dans 2 magasins différents, j'ai eu du mal à voir laquelle convenait le mieux. Mais j'avoue qu'après tout ce que j'ai pu lire, j'opterais effectivement pour une Cort 70
Que vaut le site Euroguitare?
B0B0
  • Publié par
    B0B0
    le
si t' as moyen de l' acheter en magasin je te le conseil, quit a mettre qques euros de plus par rapport au prix internet.
tu t' y retrouveras quand t' auras besoin de conseils, réglages ou autres...
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?
cylien
  • Publié par
    cylien
    le
J'ai offert la cort earth 70 à un ami qui souhaitait commencer la guitare et c'est une excellente gratte. J'ai même été bluffé par le son et le confort!

Je l'ai d'ailleurs commandée sur euroguitar et rien à signaler, tout est arrivé impec et assez vite.
dexter236
Oui, une Cort c'est franchement très bien! Si après ça te plait, tu pourras te faire plaisir

Par contre, j'irais tester, surtout si tu débutes en guitare. Le ressenti fait beaucoup et parfois en magasin, on découvre d'autres modèles, d'autres formes et couleurs.

Le coup de coeur est important aussi!

ps: j'ai une cort electro acoustique et franchement, c'est une bonne marque!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Merci à tous
Pour l'instant on m'a prêté une classique pour mes 1ers cours et franchement j'ai beaucoup mieux aimé toutes les folks que j'ai pu essayer en magasin (avec 3 accords laborieusement placés!). J'ai essayé la Cort 60 du pack et le son était bien. Aprsè je ne suis pas fana de la couleur naturelle mais bon pour ces prix là elles sont toutes de cette teinte.

Bobo j'ai lu beaucoup d'avis comme le tien sur le choix magasin/net mais là la différence c'est pas qqs € mais 50 € soit le quart du prix entre le pack Cort 60 qu'on me proposait et un assemblage équivalent avec la Cort 70... ça donne quand même à réfléchir, surtout que je dois aussi équiper le fiston!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...