Avis pour matos debutant style metal

naturalmystik
Adeptes du gros son, bonsoir.

j'ai un ami qui veut se mettre a la guitare, il ecoute principalement du metal, du gotique etc (nightwish, metalica, iron maiden,...).

C'est pas du tout mon style et je ne sais pas trop quoi lui conseiler comme matos dans se genre pour un budget de 450€ (gratte + ampli).

J'ai pensé a ceci:

http://www.thomann.de/fr/ibane(...)k.htm

ou:

http://www.thomann.de/fr/ibane(...)e.htm (j'espere que c'est pas un floyd que je vois là ???)

avec ca:

http://www.thomann.de/fr/line6(...)0.htm

Ca peut le faire ou vous avez une meilleurs idée ??

Merci
blooding13
C'est du matériel plus que correct, mais ce serait mieu qu'il essaie tout ça d'abbord.
Non ce n'est pas un floyd
naturalmystik
blooding13 a écrit :
mais ce serait mieu qu'il essaie tout ça d'abbord.

Il a jamais touche une guitare donc il pourra pas tester grand chose..

Sinon, il a un peu flashe sur le look de cette gratte:

http://www.thomann.de/fr/esplt(...)k.htm

Vous connaissez ? Les avis sur HC sont pas terrible mais bon...
rüleskiller
oublie tout desuite cette f50 le bois est vraiment mauvais comme le hardware les ltd pas en dessous des series 400 ^^
sinon je plussoie ibanez et sinon va voir cort quui ont surement un meilleur rapport qualité prix!!
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
rasta51
  • Publié par
    rasta51
    le
+1 pour les cort pour le rapport qualité prix.

Pour ibanez moi je me serais plutôt dirigé vers une rg genre 321
CärbämïnöHémöglöbïne
oué oublie les LTD, les pas cheres valent pas leur prix! les series 400 c'est deja du haut de gamme hein...

Mais oué la seconde est pas mal, l'ampli aussi, s'il debute il va triper avec ca!
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
rüleskiller
meme le roland cube serait plus approprié et je plussoie encore les series rg321 je l'ai en 7 cordes et c'est une bombe pour le prix
CärbämïnöHémöglöbïne
ruleskiller a écrit :
meme le roland cube serait plus approprié et je plussoie encore les series rg321 je l'ai en 7 cordes et c'est une bombe pour le prix

oué c'est net le cube 15 est vraiment pas cher, assez basique, bon et pas cher!

et avec les grattes du genre ibanez en effet ca sonne super!

c'est LE pack debutant l'association cube+ibanez!

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

rüleskiller
ben meme moi je dit toujours que ce petit cube m'a bien impressionné je jouais sur un mesa et un autrre testait un cube bon avec une jem mais voila quoi et whaou le son en modelisation magnifique
CärbämïnöHémöglöbïne
c'est clair, roland ils font pas beaucoup d'ampli mais putain qu'est ce qu'il sont bien! (le micro cube etait un poil trop cher a sa sortie je trouve...).

Mais le cube 30 et 60 aussi sont de veritables bombes, vraiment du bon matos!

Pis ia qu'a regarder BOSS, ca donne bien l'image de la marque hein..robuste, efficace mais assez cher...

en gros c'est du bon matos

naturalmystik
Merci pour les infos ;-)

J'ai teste le Line6 pour lui ce matin et il est plutot pas mal je dois dire. Le cube je connais le 15 que je trouvais sympa et j'ai pu teste le 30 ce matin aussi, bon petit matos. J'ai une preference pour ce dernier.

Je crois que je vais lui conseiller de prendre une GRG170 + le Cube 30X. Ca devrait le faire.
CärbämïnöHémöglöbïne
naturalmystik a écrit :
Merci pour les infos ;-)

J'ai teste le Line6 pour lui ce matin et il est plutot pas mal je dois dire. Le cube je connais le 15 que je trouvais sympa et j'ai pu teste le 30 ce matin aussi, bon petit matos. J'ai une preference pour ce dernier.

Je crois que je vais lui conseiller de prendre une GRG170 + le Cube 30X. Ca devrait le faire.

je privilegierais le cube 30 aussi...

NightWolf
De mon ptit avis d'amateur (+- 1an de guitare derrière moi) et adepte du métal... Jouant sur Ibanez Exr170 et Line 6 je conseillerais le line 6! J'ai eu un cube 30 passé par un ami et je préférais vraiment l'autre, sur beaucoup de points...
CärbämïnöHémöglöbïne
hum...

le line6 est bien mais fait vraiment TROP modelisation, pour moi le top du top c'estle roland, apres c'est une question de gouts hein...faut tester!

dans ce forum, meme les avis de ceux qui debutent sont interessant, on est tous passé par la, et ien a qui y sont encore...

En ce moment sur guitare électrique...